Alors qu’il vient de boucler son impressionnante carrière de joueur, Xavi a accordé un entretien à Sport pour évoquer la situation du FC Barcelone. Et l’ancien métronome catalan, qui aspire à devenir entraîneur, a donné son point de vue sur la possible arrivée d’Antoine Griezmann. Dans un contexte assez tendu.

S’il signe au FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann ne doit pas s’attendre à être reçu avec de grandes accolades. Son refus venir l’an passé, lorsqu’il a décidé de rester à l’Atlético de Madrid, semble avoir profondément agacé en Catalogne. Aussi bien les socios que les joueurs, qui ne seraient pas favorables à son recrutement. Interrogé à ce sujet par le quotidien Sport, Xavi a livré son point de vue sur cette situation tendue.

« Je comprends que ce qu’il a fait l’an passé a pu blesser. Si la raison de ce refus est seulement footballistique, il doit tenter de parler avec le vestiaire pour leur permettre de voir qu’il peut être un joueur qui apporte quelque chose », explique l’ancien milieu de terrain du Barça, qui vient de mettre fin à sa carrière de joueur avec Al Sadd (Qatar). Une manière de confirmer le malaise qui entoure la possible venue du champion du monde français, qui a déjà annoncé son départ de l’Atlético.

« Si le vestiaire ne le veut pas, c’est un problème »

« Qui le recrute? Le directeur sportif? Valverde? Le président? Si je revenais au Barça (en tant que dirigeant, ndlr), je demanderais aux joueurs s’ils sont d’accord avec les transferts poursuit Xavi, qui souhaite désormais devenir entraîneur. Je parlerais avec le groupe pour me faire une idée mais au final, c’est moi qui déciderais. Que ce soit Griezmann ou pas. Après, si l’entraîneur ou le vestiaire ne le veut pas, alors c’est un problème. Quand j’ai vu la couverture de Sport (qui titrait sur le fait que le vestiaire du Barça serait opposé à la venue de Griezmann), je me suis dit’ ‘Mon Dieu, ils doivent être sûrs de leur info sinon ils n’auraient pas fait cette Une’ ».

1 Commentaire

  1. Le vestiaire du Barça ne veut que protéger Luis Suarez car l’arrivée de Grizmann est synonyme de l’oublie de Suarez. Suarez n’est plus à la hauteur. Ils doivent laisser Grizmann venir, c’est pour l’intérêt du club.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here