Merci Monsieur le président de la République par Mbaye Jacques Diop

Date:

Il m’est impossible de ne pas ressentir une profonde émotion, de rester insensible à l’honneur que vous venez de me faire, en nommant Monsieur Yakham Codou Ndéné Mbaye au poste de secrétaire d’Etat à la Communication. Mon émotion est d’autant plus vive que cette nomination est le fruit de dur labeur que chacun doit apprécier à sa plus grande valeur. Sans compter qu’elle a été accueillie favorablement dans toutes les sphères de la population et plus particulièrement au sein de notre corporation.
Une nomination qui incarne les valeurs en commun de la Nation et encourage la participation égale de ses populations, quelle que soit son origine, à l’édification de notre pays. Ce qui inspire aussi également l’espoir envers l’avenir, auquel le Peuple se donne entièrement de sa grandeur et de sa prospérité. Aujourd’hui avec cette nomination, j’ai un sentiment nouveau de loyauté envers ma Patrie, et ma Nation sur laquelle flotte ce drapeau et qui demeure unie dans un même Peuple, un même but, une même foi de paix, de liberté et de justice. Permettez-moi de saisir cette opportunité, pour renouveler mes sincères remerciements, et exprimer ma profonde sympathie à votre endroit. Ce geste à l’endroit de mon ami et frère Yakham Mbaye n’est pas une première et, j’en suis convaincu, il ne sera pas le dernier.

Excellence Monsieur le Président,
Connaissant l’homme pour avoir été un de ses plus proches collaborateurs pendant plus d’une décennie aux publications L’Info 7 et Le Populaire, je sais qu’il sera à la hauteur de cette nouvelle mission, de par son engagement, sa compétence, sa détermination à aller toujours de l’avant et surtout sa loyauté et sa fidélité. Yakham Mbaye aime son pays et il a de l’ambition pour faire de ce secrétariat d’Etat, une structure apte à inventer et à initier les changements, ce qui implique la compétence, la participation de tous à la vie nationale, une société de bien-être et de progrès avec pour finalité, le bonheur du Peuple sénégalais.

Excellence Monsieur le Président,
Vous ne vous êtes pas trompé d’homme en nommant Yakham Mbaye au poste de secrétaire d’Etat à la Communication. J’ai eu à le côtoyer et il a été sans commune mesure celui qui a le plus apporté au Groupe Com7, sinon le meilleur directeur général, cumulativement avec son poste de directeur de Publication. Une entreprise qu’il a acceptée de prendre au moment où personne n’en voulait. Sa gestion dans cette entreprise du Groupe Com 7 et 7 Editions nous a beaucoup servi. Surtout qu’il a réussi sa mission la tête haute, contrairement ceux qui l’ont précédé. Seulement, dans la vie on ne peut pas tout avoir et lorsque le moment de partir arrive, nul ne peut l’empêcher. On supputera longtemps sur le sens de son arrivée comme sur celui de son départ à la tête de ce groupe, sachant toujours la séparation inévitable. Suivant la belle expression de Daudet, je dirais que «Yakham Mbaye est l’expression d’une vitalité amicale qui assume l’éternité d’une relation humaine au-delà du conjoncturel». Sans fard et aucunement animé par des démarches matoises si fréquentes de nos jours, il est la traduction du mignard dans l’acceptation plénière du mot. Yakham Mbaye, on peut tout lui arracher sauf son honneur et sa dignité.

Excellence Monsieur le Président
Soyez rassuré car Yakham Mbaye aura le soutien de tous ses amis, ses proches et anciens collaborateurs dans la quête du succès dans sa nouvelle mission.

Mbaye Jacques DIOP
Chevalier de l’Ordre National du Lion
Ctcom/Min/Sports & Vie associative

5 Commentaires

  1. EN TOUT CAS,IL a été un grand pourfendeur du régime. Le décès de son parent, avec la visite de la première dame ont contribué à raffermir ses avec le président. SVP, monsieur Mbaye ne vend pas ton âme au diable. Soyez digne.
    Quant à Mbaye Jacques je dirais ———

  2. Quand je l’ai vu éviter certaines questions de ousmane sène dans diné ak diamano , il y a 4 ou 6 mois , et faire le mort à un débat sur la 2stv , ne répondant à rien , j’étais porté à comprendre qu’il allait brouter l’herbe où elle est plus verte . C’est le genre de personne qui a toujours trompé son monde , ceux qui croyaient en lui ont acheté sans discontinuer son journal libération ne sachant pas qu’il n’était qu’une taupe pour maky sall , le même combat que jules chaupin diop , c’est selon !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Meeting de clôture : les femmes Khalifistes font vibrer Dakar

XALIMANEWS-Les femmes de la coalition Khalifa Président 2024 ont...

Stade Caroline Faye : Démonstration de force de la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS- En meeting de clôture en plein centre de...

De quoi s’agira-t-il ce 24 Mars 2024 ? (par Marvel Ndoye)

Ce 24 Mars 2024 ne devrait ressembler à aucun...