XALIMANEWS : Après la victoire de l’Argentine face au Nigeria (2-1), Lionel Messi a échangé son maillot avec Ikechukwu Ezenwa, le troisième gardien de la sélection africaine, considéré comme le joueur à la valeur marchande la plus faible de cette Coupe du monde, nous informe tribuna.

Le maillot de Lionel Messi est un bien très convoité après chaque rencontre. Le match de Coupe du monde entre l’Argentine et le Nigéria (2-1), ce mardi, n’a pas échappé à la règle. Mais l’un des joueurs nigérians avait visiblement bien prévu son coup puisque le capitaine de l’Albiceleste, auteur du premier but, lui a donné son maillot sans rechigner sitôt la pelouse de Saint-Pétersbourg quittée. Il ne s’agit pas d’une des stars des Super Eagles (Obi Mikel, Moses, Musa,…) mais du troisième gardien, Ikechukwu Ezenwa.

Une valeur estimée à 150 000 euros

Le portier de 29 ans, qui a donc échangé son maillot avec Messi, évolue dans le club d’Ifeanyi Ubah. Il n’a d’ailleurs jamais joué ailleurs que dans le championnat nigérian. Médaillé d’argent aux JO 2008 (défaite 1-0 face à l’Argentine de… Messi), Ezenwa est aussi considéré comme le joueur du Mondial à la valeur marchande la plus faible.

Le site Transfertmarkt.fr l’évalue ainsi à 150 000 euros. A titre de comparaison, le quintuple Ballon d’Or a gagné 95 millions d’euros entre juin 2017 et juin 2018, selon le dernier classement du magazine Forbes

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here