XALIMANEWS – Des orages et pluies d’intensités variables se manifesteront sur une bonne partie du territoire sénégalais, jeudi soir. Les prochaines 72 heures devant être marquées des développements nuageux qui entraîneront également des précipitations de même niveau, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

“Des orages et pluies d’intensités variables se manifesteront au cours de cette nuit sur une bonne partie du territoire notamment sur les localités sud, est (Matam, Bakel), centre (Fatick, Kaolack, Kaffrine,…) et nord (Linguère, Podor, Saint-Louis) du Sénégal”, écrit l’ANACIM dans ses dernières prévisions.

Elle ajoute qu’une baisse généralisée des températures adoucira le temps sur la majeure partie du pays où les maxima oscilleront entre 29° à Dakar et 36 à 38°C sur les régions centre et nord”.

Les prévisionnistes météo annoncent par ailleurs, que les prochaines 72 heures seront marquées par des développements d’amas nuageux (qui) entraîneront des orages et pluies d’intensités variables sur la majeure partie du territoire”.

“Les températures journalières seront généralement en baisse sur le pays où la sensation de chaleur restera tout de même relativement marquée”, notent-ils.

PARTAGER

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here