Meurtres des enfants : Abdoulaye Makhtar Diop pour la peine de mort

Date:

XALIMANEWS: S’il y’a une personne que les rapts et autres assassinats d’enfants révoltent, c’est bien le Grand Serigne de Ndakaaru Abdoulaye Mokhtar Diop. Interrogé samedi dernier au King Fahd Palace lors du colloque international pour la paix sur ce nouveau phénomène, il a demandé le rétablissement de peine de mort. Pour lui, cela peut être dissuasif et pousser les gens à arrêter cette ignominie, livre les Echos.

2 Commentaires

  1. Le Sénégal a ratifié toutes les conventions relatives à l’abolition de la peine de mort, mais il faut reconnaitre que les pays d’Afrique noire où cette peine est en vigueur, les malfaisants ne s’y aventurent pas pour tuer des gens ! Le cas de la Gambie de Yaya Jammeh est là pour nous rappeler que cela peut être dissuasive ! Qu’on ne nous oppose pas le cas des états Unies d’Amérique où des détraqués mentaux font des massacres très souvent. Le rétablissement de la peine de mort au Sénégal ferait au moins réfléchir ceux qui seraient t(entés d’ôter la vie de leurs semblables. Au moins faisons leur peur d’avoir la tête tranchée, quand bien même on communierait la peine en prison à perpétuité ! Le député Abdoulaye Mactar Diop, devrait se prononcer le plus souvent possible sur la peine de mort pour que les populations prennent position. Et pourquoi pas un référendum ? Aurait-on des craintes de critiques des partenaires ?

  2. MOI AUSSI JE SUIS POUR LA PEINE DE MORT ET JE RESTE PERSUADÉ QUE SI ON DEMANDAIT AUX SÉNÉGALAIS DE CHOISIR ILS SERAIENT POUR LA PEINE DE MORT AVEC LA RECRUDESCENCE DES CRIMES DE TOUTES SORTES,LE SÉNÉGALAIS N’A PLUS PEUR DE DONNER LA MORT.VIVE L’INSTAURATION DE LA PEINE DE MORT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...

Déminage en Casamance : Le gouverneur estime les besoins à 13 milliards F CFA

XALIMANEWS-Le Gouverneur de la région de Ziguinchor, Mor Talla...