MFDC ou coupeurs de route ? Des passagers dépouillés, deux véhicules 4×4 emportés à Bignona.

Date:

Les bandes armées se sont encore signalées ce dimanche matin 29 juillet sur l’axe Bignona-Diouloulou, entre Badiana et Djignaky. Deux voitures emportées et des passagers dépouillés de tous leurs biens, tel est le bilan de ce braquage qui annihile les efforts entrepris pour une paix durable en Casamance.

C’est aux environs de 8 heures, ce matin de dimanche, qu’une bande d’éléments armés a fait irruption entre Badiana et Djignaky, à une trentaine de km de Bignona. Les passagers des véhicules braqués ont été dépouillés de tous leurs biens par plus d’une dizaine d’éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Dans leur retraite, les supposés rebelles ont emporté avec eux deux véhicules 4×4, dont l’un transportait une Européenne qui a tout perdu dans le braquage.

Alertés, les militaires sont intervenus autour de Badiana, où les échanges de tirs avec les éléments armés se sont prolongés jusque vers 10h. La circulation a été momentanément bloquée sur l’axe Bignona-Diouloulou. Aussitôt, l’avion de reconnaissance militaire, le « Rallye guerrier », s’est mis à survoler la zone et les populations sont restées terrées chez elles. Cette énième attaque dans cette zone hypothèque les démarches pour la paix entreprises ces derniers jours par les pouvoirs publics et des bonnes volontés.

1 COMMENTAIRE

  1. Ou sont les stratèges(s’ils existent)de l’armée, nos services de renseignements, la police, la gendarmerie ?
    Qu’est-ce qu’ils foutent ?
    On ne va pas laisser ces ‘has been’ terrorisés la population innocente du sud du pays. Il faut recuperer tous les milliards volés par WADE et la pds pour équiper notre armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE