Microsoft offre 100.000 licences aux étudiants des universités publiques

Date:

XALIMA NEWS – En contribution au programme « Un étudiant, un ordinateur », Microsoft vient de mettre à la disposition des étudiants du public 100.000 licences d’exploitation. L’acte a été matérialisé, le 29 juin, par la signature d’un accord de partenariat entre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le directeur administratif et financier (Daf) de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les universités publiques sénégalaises viennent de bénéficier d’un appui de taille dans la mise en œuvre du programme « Un étudiant, un ordinateur » à travers l’accord de partenariat signé, le 29 juin 2015, entre Microsoft et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ainsi, 100.000 licences gratuites seront mises à la disposition des établissements d’enseignement supérieur public pour permettre aux étudiants d’avoir accès à un certain nombre de programmes. Cet accord prévoit aussi l’enseignement et la formation à la technologie Microsoft avec un centre de compétences équipé de 30 Pc et d’un tableau électronique interconnecté.

Cet accord traduit, selon Mary Teuw Niane, « la volonté de Microsoft d’accompagner l’engagement politique du gouvernement du Sénégal dans l’amélioration de l’environnement d’apprentissage au niveau de l’enseignement supérieur ».

A son avis, il y a, d’une part, la nécessité de faire en sorte que le coût de l’ordinateur, avec tout le système d’exploitation nécessaire, soit le plus accessible possible aux étudiants, et, d’autre part, le souci de régler le problème de la disponibilité des licences. D’où l’importance, a-t-il estimé, de cet appui de Microsoft.

Le directeur administratif et financier (Daf) de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Alioune Bâ, a souligné l’action multiforme dans bien des domaines et avec des impacts mesurables de Microsoft au Sénégal depuis qu’il s’y est installé en 2005.

Il a déclaré que Microsoft est honoré de pouvoir partager avec le ministère de l’Enseignement et de la Recherche son savoir-faire, ses solutions, ses compétences et son expertise. D’autant que, d’après M. Bâ, la vision de cette entreprise est d’aider les étudiants et les enseignants du monde entier à réaliser pleinement leur potentiel.

Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...