Militant tué à Tambacounda: Pur accuse Aly Ngouille Ndiaye

Date:

XALIMANEWS : Comme annoncé plutôt des heurts ont opposé ce lundi les militants du Pur à ceux de Bby, occasionant la mort d’un partisan de la mouvance présidentielle. En réplique, la directoire du candidat Issa Sall a tenu à livrer sa part de vérité à travers une correspondance, rendu public. Sur la note, Pur accuse le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui selon eux « sabote le processus électoral en minimisant la sécurité des candidats de l’opposition.déplorant par ailleurs cette perte en vie et appelle la justice à faire son travail. Nous vous proposons ci dessous l’intégralité de la correspondance.

Depuis l’étape de Kolda , dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, le candidat du PUR subi des sabotages qui entravent le déroulement normal de ses activités. Après avoir été empêché de continuer sa caravane à Kolda avec l’arrivée de Macky SALL, cette tentative de provocation a continué depuis lors.
C’est ainsi que ce matin du 11 Février nous avons subis des attaques de la part des militants de BBYà Tambacounda occasionnant la mort d’une personnes et de plusieurs blessés et de la destruction de nos voitures.
Nous déplorons cette perte en vie humaine et appelons la justice à faire son travail.
Nous prenons comme témoin l’opinion nationale et internationale que le ministre de l’intérieur ALI NGOUILLE NDIAYE sabote le processus électoral en minimisant la sécurité des candidats de l’opposition. Sa responsabilité est engagée dans ces événements malheureux mais aussi à tout ce qui arrivera plus
DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DU CANDIDAT ISSA SALL DU PUR

2 Commentaires

  1. En donnant plus de 3 milliards à ses militants pour corruption et achats de consciences, et en exigeant une réélection obligatoire dès le premier tour, le président macky sall a mis la barre très très haut et risque d’embraser le pays.
    Bby est mêlée à toutes les violences…
    La violence est l’arme des faibles, dit on, cette dernière hante le sommeil de notre classe politique dirigeante, paniquée à l’idée de perdre le pouvoir, de perdre leurs privilèges…….
    Nous assistons à des meetings organisés à coup de millions et des millions…et on se vente de la mobilisation immense…quelle indignité.

  2. Indigné par ce mensonge .Une accusations sans preuve just pour satisfaire une soif de haine .
    Les seules responsables de cette tragedie sont les personnes de ce melimelo de gansters candidat de l’opposition qui veulent tout faire pour empêcher le déroulement normal du processus électoral car déjà ko debout et avec stupéfaction vu ce qui se passe sur le terrain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...

Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine dès la semaine prochaine et invite Amadou Bâ à l’acte

XALIMANEWS- Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine...

Présidentielle 2024 : La CEDEAO déploie 130 observateurs au Sénégal

XALIMANEWS-La Commission de la Communauté Économique des États de...