Mimi gâche la fête de la fin de l’année du pouvoir

Date:

XALIMANEWS : Paisiblement, le pouvoir allait fêter noël et la fin de l’année 2017. Tout semblait se passer bien jusqu’à la sortie de l’ancien première ministre le samedi 16 décembre dans l’émission ‘’Rfm matin’’. La dame a étalé dans la place publique le recouvrement de plus de 200 milliards par l’Etat dans la traque des biens mal acquis. Des propos qui ont mis en effervescence une opposition quasi tombée dans une léthargie et en même temps vaciller le trône du pouvoir dont le chef s’emmure dans un silence inquiétant.

Le personnage de Madame Mimi Touré colle bien avec la polémique. Depuis la traque des biens mal acquis initiée par le président Macky Sall, elle ne cesse d’être contestée.
Mimi, la ‘’Dame de fer’’ n’est jamais lasse pour défendre ses opinions et sa manière de voir les choses.
Mise en quarantaine au sein même de son parti(APR), elle ne cesse de se battre et refuse de quitter le navire.

En tout cas, sa sortie dans les médias pour faire l’éloge des résultats de la traque des biens mal acquis est la goutte d’eau de plus qui a fait déborder la vase.
C’est ainsi que Déthié Fall, membre de l’opposition et responsable au parti ‘’rewmi’’ théorise l’idée « de la traque des traqueurs », tandis que d’autres opposants remettent totalement en cause ses allégations.
A côté des opposants, excepté Abdou Mbow, les membres de son parti ou de sa coalition (Benno Bokk Yakaar) n’ont pas agréé ses propos. Si certains évoquent ne pas être au courant de ses versements (Moustapha Niass, membre de la coalition), d’autres se sont tus mais coassent et regrettent les allégations de l’ancien ministre.
Mimi gâche noël et peut mettre le Président de la république dans une situation inconfortable lors du traditionnel discours de fin d’année.

4 Commentaires

    • Et pourtant Mimi Touré, « vu son parcours », a menti à s’attribuant un diplôme de docteur qu’elle n’a pas. Cela lui a permis de monter un faux CV, de s’attribuer des postes qu’elle ne mérite pas, au vu de la foi que les gens avaient de son CV. Ce qui, sur le plan strictement religieux, veut dire que tout ce qu’elle a gagné durant cette période est un bien illicite (Ribaa). Si une personne est capable d’une chose pareille, croire que malgré tout quand elle affirme autre chose elle ne peut pas mentir, c’est juste se forcer à croire à ce qui est difficile à croire. Ce peut être aussi une tentative de faire croire à d’autres ce qu’on a mal à croire sois même. Dans ce dernier cas il s’agit du travail d’un troll.

  1. mimi accuse clairement macky d’avoir utilisé ces milliards lors des dernières élections avec l’argent qui tombait à pic.elle veut se venger à sa manière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Voyage au coeur de Ndiaganiao : Bassirou Diomaye Faye raconté par les siens

XALIMANEWS- Favori de l'élection présidentielle 2024, Bassirou Diomaye Faye...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20...

Bassirou Diomaye Faye à coeur ouvert : L’intégralité de son entretien exclusif

XALIMANEWS- Aussitôt élargi de prison, Bassirou Diomaye Faye a...