Mimi Touré sur la déclaration de Wade au meeting du 21 novembre : « Il n’y a pas de quoi fouetter un chat… »

Date:

XALIMA NEWS – Pour l’ancien PM Aminata Touré, « l’organisation de meetings fait partie du jeu démocratique ». « Donc on passe à autre chose, puisque le lendemain, les Sénégalais ont vaqué à leurs occupations, ce que je salue », a dit Mimi Touré en wolof dans un élément audio.
Elle a ensuite dit qu’elle aurait préféré que les propos de Me Wade « portent sur les préoccupations des Sénégalais, concernant leur quotidien, l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes. Je crois que c’est cela qui préoccupe les Sénégalais ». A en croire l’ancien Premier ministre, « un ancien chef de l’Etat ne doit pas tenir des propos subversifs. Il doit prôner la paix. Et s’il n’est pas d’accord avec ce qui se fait, il doit l’exprimer en des propos constructifs ». Quant à des possibilités de poursuivre le pape du Sopi pour ses propos, Mimi Touré de trouver que « ces propos sont des propos de meeting et sont partis avec la fin du meeting. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat ».

EnQuête

2 Commentaires

  1. ON ATTENDRAIT d’un ancien premier ministre prétendant occuper un jour le fauteuil Présidentielle au plus tard dans huit ans d’autres analyses, par exemple sur la situation économique et sociale de notre pays ! Madame Aminata est très mal conseillée, quand bien même elle serait membre du directoire de son parti, celui du Président, ses sorties devraient n’être concentrées que sur des sujets de grande profondeur et non sur ces petites querelles politiciennes qui ne sont pas propre à notre pays ! L’opposition est dans son droit en voulant déstabiliser le pouvoir par tous les moyens, si tenté que ceux-ci ne s’éloignent pas de la légalité ! N’attend-nous pas, en France DEPUIS QUELQUES SEMAINES des personnalités politiques de l’UMP évoquer l’idée d’abréger le mandat du Président FRANCOIS HOLLANDE qui, selon eux ne serait pas à la hauteur pour sortir leur pays de la crise ? Il faut savoir raison garder, ce qu’a proposé le Président Wade Abdoulaye n’a rien de subversif , et je pense que , contrairement aux quelques militants et quelques seconds couteaux de l’APR, le Président Macky Sall, sait que devant ses militants chauffés à blanc, tout leader peu se laisser aller à ce genre d’exigences somme toutes dans les limites de la grande provocation destinée à perturber l’adversaire, en le faisant douter ! Je sais, que le plus zélé des militants de l’Opposition est conscient que la situation de notre pays n’a rien à voir avec celle qui prévalait au Burkina Faso avant la chute de notre ami le Président BLAISE COMPAORE, par conséquent, rien ne justifierait que des élections anticipées soient organisées ! J’encourage mes amis Libéraux, a savourer leur succès, lors de ce grand rassemblement qui démontre, encore une fois que le Président Wade Abdoulaye n’est pas petit « dè », et Dieu le sait , sans trop attendre l’impossible, dans l’immédiat !

  2. La réaction de Wilane est la seule logique sortie d’entre les milliers de réactions dans le rang de Macky Sall. Après que Wade eut fait tournoyer sa canne pour leur en administrer un bon coup sur la tête, ils ont tous perdu le Nord. Comme des bambins, j’ai fini par avoir pitié d’eux. Ils ont tous sortie des contes de cowboys.
    Les contes de cowboys, pour ceux qui ne savent pas, sont nés par ceci.
    Les cowboys suivaient leurs animaux dans les paturages. Puis à la tombée de la nuit, ils faisaient camping dans les savanes, pour reposer les animaux et passer la nuit. Alors, ils allumaient un feu. Et pour veiller pour la garde des animaux, ils racontaient des histoires à tour de rôle. C’était des thèmes du genre: que chacun raconte son histoire la plus drôle, ou la plus triste, etc. Et la règle, c’était que si tu n’as rien à raconter, tu n’as pas le droit d’écouter les histoires des autres. Il fallait t’isoler, loin, là où il est impossible que tu entendes. Alors, personne ne veut s’isoler dans le noir et le froid. Chacun attend donc son tour de conter. Et quand arrive ton tour, dés lors que tu as écouté les histoires des autres, mieux vaut raconter n’importe quoi que de se retrouver avec une balle entre les deux yeux. Voilà ce qu’est une histoire de cowboys. Une histoire qu’on raconte parce qu’on y est obligé.
    Et les répondeurs de Macky, pour ne pas se voir reprocher de ne pas défendre Macky, et ainsi perdre leurs postes, se retrouvent dans la même situation que les cowboys.
    Ainsi, ils ont oublié que la seule rupture qu’ils ont apporté au Sénégal, c’est que, désormais, c’est à l’accusé de fournir des preuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE