XALIMANEWS : Selon le quotidien « direct infos », c’est un règlement de compte que l’on constate au ministère des Finances et du Budget. La dernière illustration a été servie par une lettre adressée à la banque par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo. Dans la missive, il leur est enjoint de lui faire parvenir dans les meilleurs délais, la liste exhaustive de tous les comptes bancaires ouverts par la Direction de la coopération et des financements extérieurs (DCFE).
Il est aussi notifié que le DG des investissements et des Financements extérieurs n’est plus signataire au niveau des banques. Aucun décret ne confirme que l’attribution des pouvoirs de la DCFE est dévolue au ministère des Finances et Budget. Les consciences s’interrogent : qui est derrière cette cabale ? Selon des sources, des soupçons se tournent vers Mamadou Moustapha Ba, directeur du Budget.
Cet homme de tous les systèmes depuis le ministre Abdoulaye Diop, serait un habitué des combines. Celui qu’on surnommait le « bras armé » d’Amadou Ba, semble récuser sa proximité avec l’ex ministre de l’Economie et des finances pour entrer dans les bonnes grâces de son nouveau patron, Abdoulaye Daouda Diallo.

PID

3 Commentaires

  1. Dans tous les cas le ministre a raison de vérifier ce qui passe avant de prendre service. Lat Diop est un homme arrogant, irrespectueux qui bloque le bon déroulement des projets. Il se dit protéger par sa proximité avec le President et sa femme. Il ne sait pas que cette proximité doit être un gage de performance, d’humilité et d’écoute. Il a utilisé sa position pour montrer qu’il est important et incontournable au lieu de faciliter la mise en œuvre des projets qui ont un impact important sur la vie des populations pauvres sénégalaises. Certains cadres oublient qu’ils sont au service du Senegal et des sénégalais et que le President les a mis à ces positions pour accélérer le processus de développement. Malheureusement, ils deviennent des freins. Ils pensent qu’ils sont intouchables. Ils se coupent de la réalité paracerque immatures. Ils ne sont pas prêts et prépares aux responsabilités qu’on leur a confiées.

  2. Ce n est que mensonge. Mamadou moustapha ba est un homme intègre, compétent, et qui doit sa position qu à la force des resultats obtenus notamment avec le pse. Il ne connaît ni combine,ni complot ,il faut le connaître pour l apprécier. Il faut arrêter de raconter des histoires sur les gens.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here