XALIMA NEWS – ‘’Sur fond d’allégations d’abus par des casques bleus, le chef de la Minusca démissionne.’’ C’est le titre qu’affichait hier la dépêche du site internet du centre d’actualités de l’Onu. Après de nouvelles accusations d’abus commis par des soldats de la paix en République Centrafricaine, le chef de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca), Babacar Gaye, a présenté sa démission qui a été acceptée par le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon.

Ce dernier était préoccupé, à en croire la teneur de ses déclarations. ‘’Je ne saurais exprimer à quel point je suis angoissé, en colère et honteux concernant ces informations répétées d’abus et d’exploitation sexuels commis par des troupes de l’Onu au cours de ces dernières années’’, a-t-il dit lors d’un point de presse hier, au siège des Nations unies. D’après toujours le centre d’actualités de l’Onu, il a demandé à la présidence du Conseil de sécurité d’organiser une réunion spéciale sur la question aujourd’hui.

Les honneurs ont toutefois été rendus au général de corps d’armée, Babacar Gaye. Après l’hommage rendu par Ban Ki-Moon, pour son engagement en faveur de la paix, c’était au tour du président de la République. Macky Sall a tenu ‘’à saluer le leadership et le professionnalisme avec lesquels le Général Babacar Gaye a exercé ses fonctions à la tête de la Minusca qui a obtenu des résultats fort appréciables, depuis sa création par le Conseil de sécurité’’, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Sa décision de démissionner rentre en droite ligne des ‘’traditions de dévouement et de sacrifice des Forces Armées sénégalaises qu’il a eu à diriger’’, conclut le communiqué.

EnQuête

2 Commentaires

  1. Honneurs mon cul! ce connard qui regarde les enfants se faire violer et on lui rend les honneurs? Si Macky Sall n’eatit pas le biharam qu’onn sait, il l’aurait mis d’office en retraite. Mais entre Francmacons on s’aime par dessus tout; nest ce pas?

  2. Honneurs mon cull! ce connar qui regarde les enfants se faire violer et on lui rend les honneurs? Si Macky Sall n’eatit pas le biharam qu’onn sait, il l’aurait mis d’office en retraite. Mais entre Francmacons on s’aime par dessus tout; nest ce pas?

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here