Modibo Diop : « Pour l’intérêt du Sénégal, Macky Sall doit être réélu en 2017 »

Date:

XALIMA NEWS – Modibo Diop voudrait-il rejoindre la mouvance présidentielle ? tout Porte à le croire en lisant sa déclaration faite dans la presse ce matin. L’ex Directeur de l’Agence Sénégalaise de l’électrification rurale(Aser) continue d’encenser le chef de l’Etat Macky Sall, qui, à ses yeux, constitue le profil actuel pour le bonheur du Sénégal. « Pour l’intérêt du Sénégal, le chef de l’Etat Macky Sall doit être réélu en 2017 », préconise t-il. A rappeler que Modibo Diop est également membre d’une frange du Parti démocratique Sénégalais(PDS), dénommée « Les amis de Macky Sall », reçue ces dernières semaines par le chef de l’Etat Macky Sall.

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. Il faut plutôt dire pour ton intérêt propre comme tu voudrais être casé par Macky. Le Sénégal n’a rien à gagner dans une réélection de ton nouvel allié. Il a au contraire tout à perdre puisque le Sénégal a reculé durant le magistère de Macky par un chômage endémique des jeunes et des femmes et la pauvreté qui se développe dans tous les pans de la société depuis son arrivée au pouvoir. Va te faire voir ailleurs? Le peuple n’a rien à cirer avec ton appel du pied.

  2. Grand délinquant financier, M. Diop auteur d’un hold-up de 8 milliards à l’ASER est sorti de prison suite au Protocole de Principal négocié par Mbaye Ndiaye et Cissé Lo. Condamné en 1ère instance à remboursé un montant forfaitaire de 400 000 000 FCFA – une curiosité juridique – et a purgé 3 ans de privation de liberté, il est sorti de prison suite audit Protocole et à son pendant judiciaire; un procès d’appel durant lequel le procureur de la République a ardemment défendu Modibo lui suggérant des modalités inédites de libération en matière de détournement de fonds publics telles que le cautionnement d’un montant forfaitaire ! Et tenez-vous bien avant le procès en appel ses partisans était en bonne place dans la liste APR de Fann-Gueules Tapées-Colobane. Battu à plate couture, Modibo s’est terré un moment avant de s’illustrer par un appel au pied à Pape Diop et de finir au Palais en audience des Amis de Macky – en fait des transhumants bleu. Dans le scénario idéal du Protocole de Principal Modibo devait être réhabilité et opérer son grand retour en politique suite à la victoire de ses partisans à Fann-Gueule tapées-Colobane. Malheureusement pour lui ! La réhabilitation d’hommes et de femmes de son acabit par Macky Sall illustre l’obsession du président pour un second mandat qui vaut à ses yeux tous les renoncements ! Gouvernance vertueuse nous avez-t-on dit ! Dieu sauve le Sénégal ! Amen !

  3. Je salue la vision de Modibo Diop pour avoir eu cette belle vision de travailler à côté du président Macky Sall dont la rigueur pour le travail bien fait et les riches qualités humaines sont unanimement citées en exemple.
    En 2017 Macky Sall sera réélu président de la république du Sénégal. Nanguéne ko hame pour mou diekh. je suis le baye fall du Président Macky et de Modibo DIOP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...

Rencontre inattendue à La Mecque : Macky Sall et Yaya Jammeh se croisent

XALIMANEWS-L’ancien président Sénégalais Macky Sall, actuellement en pèlerinage à...