Modou Diagne Fada sur les élections locales : « Le PDS va tout mettre en œuvre pour assurer le contrôle de la majorité des Collectivités »

Date:

Les élections locales (départementales et communales) sont prévues le 29 juin 2014, suite à la promulgation de la loi N°2013-09 du 28 décembre 2013 prorogeant les mandats de tous les conseillers locaux (régionaux, municipaux et ruraux) élus le 22 mars 2009, et celle n°2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des Collectivités locales.
Ces prochaines élections locales vont intervenir dans un contexte politique particulier, d’où la nécessité pour le PDS de tout mettre en œuvre pour assurer le contrôle de la majorité des Collectivités locales, renforçant ainsi son statut de première force politique du pays, capable de réunir les conditions d’une victoire à la prochaine élection présidentielle prévue en 2017.
A l’instar des comités électoraux communaux et départementaux qui ont été montés pour l’essentiel dans le consensus le plus large, le comité directeur du Parti exhorte à nouveau les militants et les responsables à en faire de même lors des investitures des candidates et des candidats aux conseils communaux et départementaux. Il les invite à effectuer ces investitures sur la base des critères fondés sur la représentativité, l’engagement militant et l’ouverture par rapport aux organisations et partis alliés.
Dans cette optique, le PDS sera présent dans toutes les Collectivités locales du Sénégal, avec l’ambition d’organiser et de défendre les intérêts des populations.
Dans toutes les collectivités locales où des partis de la coalition BooloTaxawu Askanwi sont présents, le PDS a pris l’option stratégique d’aller ensemble avec eux aux prochaines élections locales et pour cela, des discussions doivent être entamées dès à présent et les comités électoraux élargis à leurs représentants.
Dans les localités où d’autres partis de l’opposition ou des partis dits non alignés sont présents, le PDS pourra confectionner avec eux des listes gagnantes tout en tenant compte de la représentativité de chacun.

Le PDS ne devra pas hésiter à prendre contact avec les porteurs de voix des différentes localités, les personnalités politiques représentatives, les sections locales de partis en rupture avec leur état-major national et les mouvements de la société civile prêts à s’allier avec lui pour gagner les élections.

Fait à Dakar, le 16/02/2014
Pour la Commission Chargée des Elections
Le Président Modou DIAGNE FADA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scrutin du 24 mars : Une élection de la diaspora sénégalaise…

XALIMANEWS- Qui disait que l'élection présidentielle de 2024 au...

En route pour la présidentielle 2024 : La lettre d’Anta Babacar Ngom à Me Abdoulaye Wade

Monsieur le Président,Je vous adresse cette lettre en ma...

Campagne électorale / Révision des contrats miniers : une priorité pour Thierno Alassane Sall

XALIMANEWS-En campagne dans la zone des Niayes, Thierno Alassane...