Modou Lô sur son combat avec Bombardier : «J’ai bel et bien trouvé un accord avec le promoteur»

Date:

Modou Lô est l’homme fort de l’arène du moment», écrivait récemment votre quotidien préféré. Modou Lô par-ci, Xaragne Lô par-là, le récent tombeur d’Eumeu Sène est le lutteur autour duquel tout tourne. Dans un avenir proche, son combat tant plébiscité avec Bombardier sera une réalité, dit-il lui-même. Mais comment ne pas évoquer avec Modou Lô, qu’on a trouvé hier à l’Olympique Club, la disponibilité de Balla Gaye 2 à le rencontrer après l’avoir écarté. Modou Lô ne l’écarte point mais estime que ce dernier n’est pas à l’ordre du jour.

«Mon malentendu avec Guy est antérieur à sa collaboration avec Balla Gaye 2»
«Je n’ai pas d’heure précise par rapport à mes entraînements à l’Olympique Club. Je viens à toutes les heures. Tout dépend de mon emploi du temps. Guy et moi avions des problèmes. Et c’est normal dans la vie des hommes. Ça arrive. Et ce malentendu est antérieur à sa collaboration avec Balla Gaye 2. Même contre Eumeu, ce n’est pas Guy qui m’a entraîné. Je m’entraîne seul depuis longtemps. Maintenant, chacun de nous suit son chemin.»

«J’ai bel et bien trouvé un accord avec le promoteur»
«On peut considérer que mon combat avec Bombardier est déjà ficelé. J’ai trouvé un accord avec le promoteur (Soubateel Productions avec Bamba Faye et Makhou) qui est en train de discuter avec Bombardier. Normalement, ça ne devrait pas tarder. Il n’y a pas de contrat paraphé mais la parole donnée est importante. Et je leur ai donné ma parole. Retenez que je vais lutter avec Bombardier pour le compte de cette structure».

«Je ne peux pas battre Eumeu Sène et le retrouver immédiatement»
«Le tournoi dont on parlait et qui devait réunir Balla Gaye 2, Bombardier, Eumeu et moi-même n’a pas de sens. Je n’y ai jamais cru. Ce n’est pas faisable. Je ne peux pas battre Eumeu Sène et le retrouver dans un combat la saison suivante, voilà tout».

«Les amateurs n’ont pas besoin d’un Modou Lô / Balla Gaye 2»
«En s’ouvrant à moi, Balla Gaye 2 n’a fait que dire ce qu’il pense. Il revient d’une défaite et a son plan à lui. Moi, je ne regarde pas derrière mais plutôt devant moi. Ce qui m’intéresse c’est aller prendre ce dont tout le monde a besoin. Seule la couronne m’intéresse actuellement. Allez lui demander (à Balla) pourquoi il a fait du « wax waxète ». Je ne dis pas que je ne vais plus croiser Balla, mais ce n’est pas pour cette saison à venir. Balla Gaye 2 n’est pas dans mes plans. Je suis prêt à affronter tout lutteur que la logique m’impose. Les amateurs « n’ont pas besoin d’un Modou Lô / Balla Gaye 2».

«4 à 5 mois, c’est bon pour la préparation d’un combat»
«Je ne parlerai pas de mon cachet. L’important, c’est que je leur ai dit ce que je voulais et ils ont accédé à ma demande. C’est cela l’essentiel. Dans un avenir proche, je l’espère bien, mon combat avec Bombardier sera ficelé. Il est vrai qu’aucun lutteur ne veut que son combat dure trop longtemps. Mais il faut savoir qu’un tel combat a besoin d’une promotion et tout. Cela ne veut pas dire qu’il faut plusieurs mois. Je pense que 4 à 5 mois, c’est bon pour la préparation d’un combat».

«Je dois aller au Canada le 8 novembre»
«Effectivement, je dois aller au Canada le 8 novembre. Je n’y suis jamais allé et ce serait bien que je réponde favorablement à l’invitation de mes supporters qui ont toujours demandé à me voir. C’était une promesse de longtemps que je dois tenir. Aussi, j’y ai mon jeune frère que je dois aller voir».

«On parle souvent de diminution de cachet mais il y a toujours des combats»
«Ceux qui estiment qu’il n’y aura pas de combats de VIP ne font que donner leur avis. À l’ouverture de chaque saison, ce sont les mêmes chansons. Cela n’empêche pourtant pas qu’on assiste à des chocs. On parle souvent de diminution de cachet mais il y a toujours des combats. Lutte et brouhaha vont de pair».

«Je n’ai pas tellement d’avis sur le CNG»
«Je n’ai ‘pas tellement d’avis sur le CNG, son maintien ou pas. Que l’actuelle équipe reste ou qu’elle parte, l’essentiel pour nous c’est de diminuer les rétentions financières. C’est trop facile. Sans les lutteurs, il n’y aurait jamais de combat».

«Redoubler d’efforts pour encore être la 1ère écurie au classement»
«Le coach Pape Mbaye m’a envoyé un message pour me féliciter mais je lui ai dit que c’est plutôt lui et tout le staff qu’on doit féliciter. Moi, je n’ai disputé qu’un seul combat. Tous les autres ont contribué à ce bon résultat. C’est l’occasion de féliciter tous les jeunes. Il faut redoubler d’efforts et tenter d’être encore première la prochaine saison».

Senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES