Mohamed Dionne exige la publication des contrats et menace

Date:

Mohamed Dionne exige la publication des contrats et menace

17 Commentaires

  1. Qu’ils sont ridicules ces seconds couteaux! PM souvenez vous de vos réponses apportées à Abdoul Mbaye. Vous disiez que la publication des contrats attendent le rapport de l’ITE. Vous vous parjurez là, mais on sait vous avez eu le temps de masquer les choses. En plus vous dîtes des contre-vérités.

  2. Qu’ils sont ridicules ces seconds couteaux! PM souvenez vous de vos réponses apportées à Abdoul Mbaye. Vous disiez que la publication des contrats attendent le rapport de l’ITE. Vous vous parjurez là, mais on sait vous avez eu le temps de masquer les choses. En plus vous dîtes des contre-vérités.

  3. Bonjour

    Le PM n’a fait que répéter ce que savaient déjà :
    – ceux qui savent lire correctement des contrats, décrets, communiqués, ….
    – ceux qui connaissent un minimum le monde des affaires
    – ceux qui réfléchissent avec autre chose qu’avec les pieds et le ventre
    – ceux qui ne confondent pas de façon stupide « investissements à venir » avec « bénéfices déjà perçus »
    – ceux qui n’osent pas atteindre le summum de la bêtise en exigeant des taxes sur des intentions, sur des obligations, sur des investissements futures
    – ceux qui ne se lèvent pas du matin au soir pour dénigrer l’autre au lieu de travailler à s’améliorer
    – ceux qui ne sont pas aussi paresseux que les journalistes spécialistes du copié / collé, qui ne prennent jamais la peine de creuser un minimum, ou d’apprendre
    – ceux qui savent qu’on ne fait pas de l’exploration de pétrole, ou de l’exploitation minière avec 2 pics et quelques pelles
    – ceux qui ne sont pas capable de sortir des inepties du type « Le Sénégal aurait dü appliquer son droit de préemption, et reprendre ses pourcentages » alors qu’on est toujours au stade d’exploration, et que c’est le Sénégal qui cherche des firmes capables d’investir techniquement et financièrement dans l’exploration
    – ceux qui ne voient pas déjà du pétrole et des pétro-dollars partout, et savent qu’il se pourrait même que l’exploitation ne démarre pas sous Macky Sall

    Ce qui est révoltant, c’est qu’il y’a de véritables ennemis du développement, remplis de haine, frustrés d’avoir été ignorés ou débarqués, et qui pensent que les bétises qu’ils diffusent à longueur de journée sur le Web sont partagées par la majorité silencieuse.

    Quand vous leur demandez d’apporter des arguments, une démonstration, des preuves, ou de débattre simplement, il ne leur reste plus que l’insulte ou la fuite en avant comme réponse.
    D’ailleurs j’attends toujours Baba Aidara qui me promettait des leçons, avant de se débiner lamentablement. Pourtant il continue à faire ses monologues stupides dans les radios de ses potes qui ne pourraient même pas citer les 4 points cardinaux sans se tromper

    MARVEL
    [email protected]

  4. @SOULEYMANE JULES DIOP AKA MARVEL
    tu t’époumones , on te comprend ! La chute de ce régime signe ta mort définitive . Malgré tes vociférations , rien n’y fera . Ce régime est FINI et toute cette famille ira croupir en prison . Te concernant tu as été conçu par un spermatozoïde saoul ( père alcoolique ) qui a fécondé une ovule chagrinée par un amour déçu , raison de ton fétide comportement qui ne prospérera pas !!! Tu as beau défendre ces carnassiers , leur chute est prochaine !!!

  5. « FAATALIKOU TOUTIE »
    Un Khalife si proche des délices, des grands bandits et de l’argent sale.
    Par Souleymane Jules Diop ? Chaupin ?

    Depuis son accession à la tête de la communauté mouride, Serigne Bara se distingue par des positions, des actions, des décisions, des démarches qui ne font plus aucun doute sur ce qui l’anime réellement.
    L’attrait de ce Khalife pour les délices de ce bas monde n’échappe plus à personne, même à ses talibés les plus aveugles. Son penchant politique non plus.
    D’abord les relations du Khalife avec la gent féminine. Bon nombre de témoins ou d’observateurs ont noté que le Khalife fait preuve de plus de retenue que ses talibés face à nos belles sénégalaises. Il serait d’ailleurs marié à 11 femmes, bien plus selon certaines sources, l’une des dernières étant juste venu solliciter les prières du Khalife pour trouver un mari. La Khalife lui a alors « Djébeul bopam », peut-être pour remplacer celle qu’il a répudiée, cette fameuse responsable PDS à la peau bien dépigmentée et qui s’était fendue d’une interview dans l’hebdomadaire « Week-end ». Le Khalife a alors rajouté une nouvelle talibé inconnue à son tableau de chasse.
    Le Khalife a également démontré qu’il n’a pas plus de sagesse et sang froid que ses talibés si l’on se souvient de la gifle administrée à un journaliste par le Khalife lui-même. Il a visiblement la même allergie que son fameux talibé franc-maçon du palais face aux journalistes indépendants.
    La Khalife n’est pas moins politicien que bon nombre de ces talibés prédateurs du landerneau politique qui viennent solliciter ses fameuses prières qui font office de piston, de recommandation, de caution, de promotion politique, et quelque soit le casier judiciaire de ces talibés spéciaux, les casseroles qu’ils ont trainées jusqu’à Touba, les objectifs criminels qui les animent. Ces fameuses prières sont dégainées encore plus vite lorsqu’il s’agit de malfrats de la mouvance wadienne ou qui veulent rejoindre cette mouvance à laquelle le Khalife ne cache plus son appartenance.
    D’ailleurs le Khalife a déjà adopté les mêmes pratiques anti-démocratiques que son talibé de président en tripatouillant les règles électorales, et opérant un coup de force lorsqu’il le faut. Nous l’avons constaté aux locales lorsque le Khalife impose sa liste unique. Résultat, son procédé provoque un taux d’abstention jamais égalé de plus de 80 % en signe de rejet de ses choix politiques. Le Khalife démontre également le manque de respect qu’il a pour la loi et les institutions en imposant son fils à une fonction normalement élective, montrant ainsi la voie à son talibé franc-maçon

    Les relations du Khalife vis-à-vis de l’argent et des biens précieux sont bien plus spectaculaires. Il semble y être attaché bien plus que ne le sont ses talibés, et quelque soit la provenance licite ou illicite de ces fortunes étalées à ses pieds.
    – Après le décès de Serigne Saliou, nous avons vu Serigne Bara inaugurer son accession au Khalifat par des « Diakhals » aussi somptueux que d’origine douteuse comme ce fameux Diakhal de 150 millions dont la provenance illicite n’échappe à personne car provenant d’un simple fonctionnaire à qui personne ne connaît une fortune légalement acquise.
    – Nous avons tous vu, lu ou entendu le Khalife recevoir en grandes pompes des cadeaux luxueux provenant de prédateurs confirmés tels que Abdoulaye Wade, Mbaye Jacques Diop, Karim Wade, Adama Sall, et tant d’autres vautours qui pratiquement tous recherchent auprès de ce Khalife bien spécial couverture ou caution à des actes politiciens ou de gangstérisme. La nature de ces cadeaux est révélatrice des goûts du Khalife, et de l’opinion que ces bienfaiteurs s’en font sur ce Khalife qui n’est aucunement détaché des délices et matériels de ce bas monde. Ces donateurs ne viennent pas avec des cadeaux qui ont une valeur spirituelle mais avec tantôt des bolides : une limousine américaine, une limousine 4×4, des 4×4 Touareg, une 4×4 Lexus – tantôt avec des hectares de terre détournées du domaine national – tantôt avec de très grosses enveloppes d’argent sale, mais vraiment très sale.
    Face à toutes ces richesses matérielles et pécuniaires, le Khalife n’a jamais donné l’impression de se questionner ou de s’embarrasser de leur origine dont l’illicéité ne fait de doute pour personne, surtout compte tenu des profils ou des casiers judiciaires de ces bienfaiteurs du moment qui repartent tous sans exception avec onctions, cautions, soutiens, recommandations, enrobés sous forme de prières pour la consommation publique.
    Les rapports du Khalife avec les grands bandits, les voleurs, les franc-maçons, méritent aussi d’être relevés. Même dans ses rapports ou dans le choix de ses hommes, nous constatons que le Khalife s’accommode très facilement de la présence des plus grands malfrats de ce pays, ou prend le soin de choisir ses collaborateurs ou représentants parmi ceux-là.
    Tous les grands bandits de l’alternance (voleurs, assassins, trafiquants de drogue, traîtres, transhumants, etc.…..) ont fait de Touba et du domicile du Khalife un point de convergence pour s’offrir ces fameuses prières complices du Khalife moyennant une part d’un butin mal acquis. Même Pierre Aïm, un prédateur qui figure sur la liste rouge de bon nombre de pays, avec qui aucun homme respectable n’oserait s’afficher, venu se réfugier au Sénégal sous le régime d’un des plus grand voleurs d’Afrique, voire du monde, s’est lui aussi offert des pauses photos et les fameuses prières de Serigne Bara parce que sous le coup d’accusations de détournements et de fraudes douanières. Serigne Bara n’ignore pas comme tous les sénégalais que ce même Pierre Aïm est très loin d’être à ses premiers crimes, comme entre autres ces fameux 7 milliards de Taiwan détournés par Pierre Aïm et le talibé franc-maçon, le pseudo mouride le plus cleptomane et le plus mythomane que le Sénégal n’ait jamais connu.
    Dans le choix de ses hommes, Serigne Bara s’est par exemple offert comme Responsable de sa Cellule de Communication un minable politicien du PDS, un opportuniste, un menteur et un prédateur confirmé de la trempe de Mamadou Seye, un vulgaire politicien qui a prostitué l’organe public qu’est Le Soleil
    Nous avons constaté tout dernièrement que Serigne Bara s’est choisi Mbackiyou Faye, et tout le monde a compris pour quoi, comme représentant des mourides dans la région de Dakar, un super voleur et minable transhuman, dénué de toutes morale, connu pour être l’exécutant de Abdoulaye Wade, de Pape Diop et dit-on d’un lobby mouride dont le chef a vite fait de se dévoiler. Ce Mbackiyou Faye vient de se distinguer par le détournement de plus de 75 à 100 milliards en foncier, un scandale qui continue de faire parler de lui. La décision du Serigne Bara d’en faire le représentant des mourides à Dakar n’est qu’une forme de protection et de caution à un super vautour afin de sécuriser cette manne financière volée à laquelle le Khalife a indubitablement une grosse part. Cela démontre le manque de retenue du Khalife face à l’argent, quelque soit ce qu’en penseront les talibés dont il semble n’avoir cure lorsque les délices et intérêts qu’il chérit tant sont en jeu. Cette opération de détournement et de bradage de fonciers appartenant aux pauvres sénégalais à laquelle le Khalife démontre qu’il est un des instigateurs et bénéficiaires est digne des plus grands malfrats et sans vergogne aucune, surtout lorsqu’ils y enturbannés en plus de cela. Les talibés ne doivent pas faire semblant d’ignorer le pourquoi de ce choix du Khalife sur Mbackiyou Faye qui n’est qu’une preuve de plus. Voilà un Khalife qui n’hésite pas à construire une mosquée avec de l’argent volé au vu et au su de tout le monde.
    Quelque soit ce qu’en pensent ses talibés ou fidèles, dont les moins aveugles se démarquent ou retournent aux véritables enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba qui sont totalement à l’opposé des manigances auxquelles l’on assiste de nos jours, le danger que représente ce Khalife pour le Sénégal ne fait aucun doute, un danger à la hauteur de celui de son ignoble complice franc-maçon logé au palais. Malheureusement il y’a encore trop de talibés suffisamment écervelés pour ne pas voir ce qui est limpide, comme il y’en a autant encore plus aveugles et abrutis pour ne pas voir le satanisme de dangereux comédiens tels que ce Bethio Thioune ou ce Modou Kara.
    Il suffit à tous ces talibés, de se demander pourquoi est-ce qu’ils n’ont jamais entendu dans la bouche de ce Khalife, ou de celle des autres soi-disant guides religieux, des prêches contre le vol, contre la drogue, contre le mensonge, contre les détournements de deniers publics, contre le gaspillage, bref contre tout ce qui a fait leur fortune aujourd’hui.

    SOULEYMANE JULES DIOP
    aka “MARVEL ‘’
    [email protected]

  6. SEN PHARMATRADI vous apporte des solutions et traitements à vos problèmes de santé et soins corporels.
    Nos traitements sont à base de plantes naturelles venant de la Casamance et de la sous région et soignent les maladies comme:
    FAIBLESSE SEXUELLE, EJACULATION PRECOCE, AZOSPERMIE, ALLONGEMENT ET AGRANDISSEMENT DU PENIS, manque de libido.
    Nous vendons des APHRODISIQUE toute sorte pour hommme et femme.
    HEMOROIDE INTERNE/EXTERNE, DIABETE, HYPERTENSION
    FIBROM, NDOKHOUM SITI, NERF SCIATIQUE, HEPATITE B, MAUVAISE HALEINE, ASTHME, RHUMATISME, GOUTTE, DREPANOCYTOSE, PERTES BLANCHES, PROSTATE, STERILITE, REMPLACE HYMENE DE LA FEMME …
    VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK pour plus d’informations.
    tel: 77 834 18 15
    Skype: senpharma.tradi
    Livraison à domicile nationale et internationale 24H/24 7J/7

  7. c’est l’une des conférences les plus nulles de l’histoire. C’est de la pisse au chat. Ce gus n’impressionne personne;je répète nous avons affaire à un régime de voleurs dont macky est le chef.
    Aliou sall est un voleur de première classe de même que son frère de président qui un SATHIE en puissance. Ce poltron de PM ne fait même pas peur à un chat.

  8. la loi n’a pas été respectée par le régime Wade en signant des accords avec Petro Tim: cette société n’avait aucune capacité financière pour l’exploration et le développement comme l’exigeait la loi.
    La loi exigeait aussi que les membres et actionnaires de cette société fussent connus, ce ne fut pas le cas.
    Sachant tout cela, Macky sall devenu président a fermé les yeux et a validé l’illégalité en signant le décret d’application, s’il était prudent, il aurait demandé à son frère de s’éloigner de cette nébuleuse.
    On octroie une licence à Pétro Tim qui se fait phagocyter par Timis corporation avec 90% de part puis Timis céde 60% à kosmos Energy.
    si on avait suivi la loi, Pétro Tim n’aurait pas eu cette licence car elle n’avait pas les moyens de sa politique et il est clair que c’est une société créée de toutes pièces en un laps de temps.
    cette société n’a fait qu spéculer et gagner sans effort des milliards alors que toutes ces transactions devaient etre imposées afin que notre pays en bénéficie. On aurait dû traiter avec kosmos directement puisque petro Tim et Timis corporation n’avaient pas la puissance exigée.
    En ne le faisant pas, on a voulu s’enrichir sans effort en créant des sociétés bidons avec un dénominateur commun: Aliou Sall.
    A tulow oil, on demande un bonus de 3 millions de dollars et à timis corporation on ne demande rien, c’est fou ça comme generosité.
    Libre a M.B.A. Dionne de nous prenddre pour des primaires ou des demeurés, nos cerveaux et nos sens fonctionnent encore

    • Enfin quelqu’un qui a compris ou se trouve l’arnaque avec Petrotim. C’est moins cette histoire de taxes que le choix de cette societe comme vous le dites si bien.

    • à QUETZALOCUS

      Une seule question pour toi

      1° Le Sénégal a perdu quoi exactement quand tu dis :

      «  »cette société n’a fait qu spéculer et gagner sans effort des milliards alors que toutes ces transactions devaient etre imposées afin que notre pays en bénéficie. On aurait dû traiter avec kosmos directement puisque petro Tim et Timis corporation n’avaient pas la puissance exigée » »

      Attention, ne te débine pas. Sois explicite, donne des chiffres, donne des sources.
      Si tu ne le fais pas, tu seras un pure rigolo

      JATAN

      • Je ne suis pas quetzalcoatlus, mais voici ce que J’ai poste sur un autre article:

        « Mon probleme, c’est pourquoi avoir donne 2 blocs a une compagnie comme Petrotim qui n’a aucune competence ou meme des moyens d’exploration de petrole ou de gaz? Petrotim prend 90% et l’etat du Senegal, 10%. Apres Petrotim ne peut explorer, il vend 60% a Kosmos qui lui va explorer. On retrouve au final avec etat du Senegal 10%, Petrotim 30%, Kosmos 60%. Qu’a fait Petrotim pour meriter 30% ou meme les 90% initiaux? Au finish, il me semble que c’est le Senegal qui perd au profit de Petrotim. Est il possible que Petrotim ait profite de Aliou Sall pour doubler l’etat du Senegal avec la complicite du president (Sinon comment comprendre qu’un tel contrat ait ete signe)? Sinon si quelqu’un comprend quelque chose ici, il n’a qu’a m’expliquer. C’est vraiment tres flou pour moi. »

        Si tu trouves le processus rationel, donne ta version qu’on juge. Je t’attends aussi…

        Wasalam

        • Salut

          As-tu compris que 90 %, cela veut dire 90 % des investissements nécessaires à l’exploration ? Qu’il en soit capable à lui tout seul ou non, qu’il avait prévu d’aller chercher un gros preneur de risque comme c’est courant dans ce domaine, on va se plaindre de quoi ?

          Dans ce type d’accord, il est laissé un temps au contractant de démarrer ses travaux, lui ou les partenaires investisseurs qu’il a choisis avec l’approbation du Sénégal. Que PT ait trouvé et convaincu Kosmos, connu du monde pétrolier, de quoi le Sénégal va se plaindre ?

          En quoi le Sénégal ferait-il la course avec je ne sais qui pour augmenter ses 10 % ?
          Je te fais aussi remarquer que les conditions prévoient comme l’a déjà précisé le DG de Petrosen, une fois le pétrole effectivement trouvé et l’exploitation démarrée, une augmentation du pourcentage des parts du Sénégal dans les revenus de ce pétrole ?

          Je te donne un exemple chiffré :

          – Admettons que 1000 milliards soient nécessaires pour l’exploration.
          – Petro-Tim et Kosmos prennent en charge 900 milliards. Si Pétro Tim a convaincu Kosmos de sortir tous les 900 milliards, ce n’est pas vraiment le problème du Sénégal
          – Une fois l’exploitation et la commercialisation démarrés dans 3 ans à peu près, le Sénégal peut augmenter son pourcentage jusqu’à 35 % ou plus, toujours à condition de prendre en charge autant de pourcentage des couts d’exploitation et de distribution car ce n’est pas gratuit non plus.
          Tu as bien entendu que louer une plateforme pétrolière coute plus de 600 Millions par Jour. Je te laisse calculer cela fait combien si on multiplie par 100 jours par exemple

          Ne trouves-tu pas normal que Petro-Tim et Kosmos gagnent plus en pourcentage que le Sénégal, pendant un certain temps déterminé afin qu’ils récupèrent leurs 900 milliards ?
          Ce sont des études, des business plan précis qui sont mis en place par des experts dans le domaine.

          As-tu déjà vu un investisseur qui accepte de prendre 90 % des dépenses, et 0 % des recettes ?

          Qu’Est-ce que le Sénégal perd pour le moment ? Moi c’est la question que je pose ?

          JATAN

          • Merci pour ces eclaircissements. Cependant ce qui me taraude encore l’esprit c’est que je doute que Petrotim puisse investir quoi que ce soit dans l’exploration du petrole (manque de reference dans Le domaine comme indique dans Le post precedent et de moyens) et a ce titre, pourquoi lui avoir donne le contrat d’exploration. Cela d’autant plus qu’il a acquis les 2 blocs au detriment du groupe connu Tullow Oil. Birahim Seck dit meme que le DG de Petrosen d’alors s’etait oppose au choix de Petrotim. Est il possible que dans cette affaire, Petrotim ne joue qu’un role de courtier dans cette phase d’exploration? Est il possible que Petrotim au finish n’investisse pas un sou en exploration et se retrouve en phase d’exploitation avec un pourcentage superieur a celui de l’etat du Senegal?

            Merci de nous renseigner, vous semblez bien au fait de la chose petroliere au Senegal.

  9. Toi jules je me si t’es pas fou ou imbéciles ou farfelu ou même satan en personne frenchement parler même un ennemi du mouridisme ne te respecterai pas en lisant tes mensonges tes un vrai archaïque toi ! Et je me demande a servira cette commentaires et qu’es ce que tu comme solution pour s.bara maintenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...

Loi d’amnistie : Macky Sall demande son application sans délai

XALIMANEWS- C’est à croire que la loi d’amnistie tient...

Recours contre le conseil constitutionnel : La Cour Suprême va statuer vendredi

XALIMANEWS- Selon des sources contactées par Xalima, la Cour...