XALIMANEWS : Après son retentissant succès contre les Etats-Unis, l’équipe du Sénégal U-17 va affronter ce mercredi 30 octobre, les Oranjes des Pays-Bas pour le compte de la deuxième journée de la poule D de la Coupe du monde au Brésil. Pour leur première participation, les «Lionceaux» sont à 90 minutes d’une première qualification au second tour d’une coupe du monde.

Forts de leur large succès contre les Etats-Unis en ouverture, les Lionceaux vont se mesurer ce mercredi 30 aux Oranjes des Pays-Bas pour la deuxième journée de la poule D de cette compétition. Pour une première participation à une phase finale d’un Mondial U-17, les «Lionceaux» auront 90 minutes pour rééditer cette performance et décrocher du coup, leur qualification en huitièmes de finale. Tâche qui ne sera pas facile face à des adversaires, battus d’entrée par le Japon (3-0) lors de la première journée.

Comme les Etats-Unis, les Oranjes, doubles champions d’Europe, sont également considérés comme l’un des grands favoris de la compétition. Pour le leadership du groupe D, les «Lionceaux» livrent aussi un duel à distance avec les cadets du Japon en attendant de les affronter le 3 novembre prochain pour la finale du groupe. L’équipe nipponne (3 pts + 3) qui jouera contre les Américains, à égalité à la première place de poule D avec le Sénégal (3 pts +3). Après le premier succès, le sélectionneur des Lionceaux Malick Daff, ne se fixe pas de limites et sait que ses poulains ont bel et bien un coup à jouer.

«Pourquoi ne pas continuer sur notre lancée ?», s’est-il exclamé sur le site de la Fifa. «Nous pouvons enchaîner les surprises. Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos ambitions. Nous sommes venus ici pour réussir quelque chose de grand», assure-t-il. Pour cette Coupe du monde des moins de 17 ans , qui se déroule du 26 octobre au 17 novembre, ce sont les deux premiers de chaque groupe qui seront qualifiés pour les huitièmes de finale ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here