Mondial u20 : Lionceaux et jeunes Cafétéros se disputent la suprématie du groupe A

Date:

XALIMANEWS : Les équipes des moins de 20 ans du Sénégal et de la Colombie, victorieuses contre Tahiti (3-0) et la Pologne (2-0) respectivement lors de leur premier match dans le cadre du Mondial 2019 de la catégorie, vont en découdre ce dimanche pour la suprématie dans le groupe A et la qualification au second tour de la compétition.


Les juniors sénégalais qui ont frappé les esprits après leur large victoire contre Tahiti, auront fort à faire contre les jeunes Cafétéros, qui ont dominé le pays organisateur, la Pologne.


L’équipe qui sortira vainqueur de cette rencontre de ce dimanche, est assurée de se qualifier en huitième de finale de la Coupe du monde (23 mai au 15 juin).


Ce match sera aussi une sorte de revanche entre les deux nations qui se sont quittées sur un nul 1-1 lors du Mondial U20 2015 en Nouvelle Zélande dans la poule C.


L’attaquant Mamadou Thiam avait ouvert le score (23-ème minute) pour les Lionceaux et Alexis Zapata avait égalisé (43-ème SP) pour l’équipe colombienne.


Dans cette sélection colombienne figurait le défenseur Davidson Sanchez, sociétaire de Tottenham (élite anglaise) qui va jouer la finale de la Ligue des champions contre le Liverpool de Sadio Mané, le 1er juin à Madrid.

Le défenseur central était présent lors de la victoire (1-0) de son équipe contre le Sénégal à Samara (Russie) en phase finale du Mondial 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE