Monsieur  Idrissa Seck « Un Homme au service de son Peuple »

Date:

 

Encore une fois un groupuscule de soit disant jeunes regroupés au sein de la cojer et autres structure de l’Apr, à la motivation très prétentieuse s’est encore donné mandat et attribut de vociférer partout.

Mécontentes de leur sort et jalouses de voir le président du Rewmi monsieur Idrissa Seck de monter en puissance dans les sondages commanditer discrètement par le palais et de devancer ainsi largement leur mentor aux prochaines élections, ces différentes structures reviennent  encore accuser certains responsables de Rewmi,  dont le président, de n’avoir pas su digérer sa défaite lors des présidentielles de 2012 alors qu’elles oublient que sans le soutien de monsieur Idrissa Seck et son parti, le président Macky Sall ne serait peut être pas élu à 65 % des suffrages.

Les militants de ces mouvements de jeunes et soit disant cadres apéristes  désœuvrés, qui sont à la base d’accusations mensongères envers monsieur Idrissa Seck, ne sont-ils pas simplement entrain de récidiver un comportement ostentatoire vis-à-vis d’honnêtes et valeureux citoyens. Monsieur Idrissa Seck qui a  la confiance pleine et entière du peuple sénégalais, des jeunes, des femmes et des militants de son parti, travaille d’arrache pied pour un Sénégal aux lendemains meilleurs.

De toute façon ,nous savons que la véracité n’a jamais figuré au nombre des vertus politiques et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques , et qu’il est assez simple d’avancer des propos bien formatés  pour dénigrer un personnage politique que l’on n’approuve pas pour des raisons personnelles ou d’intérêts d’un parti ou d’un clan « faye-salle ».

Nul n’ignore, que le président Idrissa Seck  a instauré au sein de son parti une équipe de jeunes parfaitement formée et expérimentée pour aller à la rencontre des sénégalais qui souffrent à cause de l’incompétence, de l’insouciance et de l’indifférence de ce régime vis-à-vis d’eux. Une équipe qui  lutte malgré les menaces  à éradiquer toute forme d’impunité et d’injustice dans la gouvernance publique, mais aussi pour amener au Sénégal un climat social apaisé permettant aux uns et aux autres de prévaloir leur opinions politiques, religieuses, syndicales sans être nullement inquiéter.

Cependant, nous appelons ce gouvernement à réagir et apporter des réponses concrètes aux questions auxquelles les sénégalais se posent au quotidien au lieu et place d’invectiver : qu’en est-il de la traque des biens supposés mal acquis qui semblait être leur cheval de bataille ? Le Plan Sénégal Emergent(PSE) qui a couté aux pauvres contribuables sénégalais plus deux milliards sans résultats, nous assistons à une justice au service de l’exécutif avec comme exemple patent le cas de Awa Coudou Ndiaye et consort  parce qu’ils ont transhumé vers les prairies marrons beige, que les poursuites se sont stoppées nette, qu’en est-il des 500 emplois promis par le candidat Macky Sall ? De l’agriculture qui est le moteur de tout développement, de la réforme des institutions, de son engagement à réduire son mandat de 7 à 5 ans ? Nous interpellons les tenants du pouvoir de nous éclairer sur ces nombreux scandales à laquelle la famille du président est mêlée : Petro-Tim, les marchés de gré à gré, ArcelorMittal, Africa Energy et par la même occasion nous demandons au gouvernement en panne d’idée de faire le bilan sur l’argent des visas d’entrée au Sénégal. Voilà autant de questionnements auxquels le peuple vous demande de répondre au lieu de consacrer vos efforts sur la personne du président Idrissa Seck.

Ce régime de Macky Sall nous rappelle celui du parti bolchevik des années 1920 qui a voulu réduire en silence l’opposition et a fait décider, par le congrès du parti bolchevik, l’interdiction systématique des manifestations mais surtout d’exprimer une opinion différente à ses dirigeants. C’est ce qui justifie aujourd’hui l’emprisonnement de tous les responsables politiques du PDS, de Karim Wade jusqu’au petit fils de feu sérigne Fallou Mbacké.

Que ces gens là tapis dans l’ombre se ressaisissent et arrêtent d’accuser d’éminentes personnalités qui ne cessent de travailler pour le bien des sénégalais et des sénégalaises, surtout quand il s’agit d’avancer des propos aussi démagogiques et mensongers, tendant à jeter le discrédit sur le président Idrissa Seck sur la base d’un simple communiqué que le bureau politique a émis.

Nous savons que ces militants apéristes ont des intentions inavouées de diffamer une personnalité choyée par tout un peuple.

Nous, membres de la  Coordination des Anciens de la Pépinière des Cadres Libéraux (La PCL), tenons à mettre en garde à ceux et à celles qui tenteront de ternir la bonne image de notre futur président et que désormais nous leurs ferons face.

Nous saluons par ailleurs l’ensemble des efforts consentis par les militants des régions visitées et nous demandons aux autres d’aller dans ce sens, car  ensemble nous allons faire du parti la grande formation politique dont nous rêvons tous.

Un nouvel horizon est devant nous, c’est maintenant qu’il faut faire de nos rêves une réalité.

Facebook : Anciens Pépinières des Cadres Libéraux.

 

8 Commentaires

  1. Voilà un ignare prétentieux qui cherche à légitimé un mort politique qui s’est tué par calculs politiciens depuis trés longtemps. Idy ne sera jamais président du Sénégal car trés tortueux, reposez vous c’est mieux pour vous.

    • Après un long silence que d’aucuns qualifient d’assourdissant en suivant la démarche de celui qui apparait dès lors comme son maître, le président Macky SALL, après quelques hameaux traversés, Idrissa SECK tomba encore là où tout le monde l’attendait, une déclaration incendiaire sur la gestion du président SALL. Il aurait fallu seulement continuer le travail de terrain, être à coté des sénégalais, partager avec eux le calvaire qu’il décrit, et mesurer l’ampleur de sa part de responsabilité dans la dégradation des conditions de vie des Sénégalais pour comprendre l’attitude la meilleure à adopter pour recouvrer sa crédibilité perdue. Il aurait fallu pour lui de séjourner sur la cote de joal non loin de Thiès ou celle de Mbour pour apprécier l’impact négatif des licences de pêche, il aurait fallu qu’il se rappela de son passage catastrophique au ministère du commerce pour l’économie du pays pour comprendre la posture à avoir quand il dit que le pays n’avance pas. Il aurait fallu qu’il se rappelle des milliards qu’il mit en lieu sûr quand Karim WADE eut des problèmes avec cet argent à Paris, il aurait fallu qu’il restitue ces milliards ,il aurait fallu qu’il restitue l’argent du protocole de Rebeuss dont une partie devait financer la présidentielle 2012 et le reste celle de 2017, il aurait fallu qu’il utilisa les 40 milliards des chantiers de Thiès pour l’atteinte des objectifs pour lesquels ils étaient mobilisés, il aurait même accepter de bouffer son argent au Sénégal et avec les sénégalais pour que le Sénégal marche, que sunugal dox. Il aurait compris en définitive que la forme de communication qu’il adopte l’éloigne à pas de géant de son rêve, transformant ses espoirs de nuit en cauchemar le jour. Il oublie qu’il est grandement responsable de la misère qu’il décrit. Misère que le président a vu et qu’il s’évertue à juguler à travers sa politique sociale dont la dimension économique et la portée échappe à Idrissa SECK

  2. il faut organiser la riposte, d’une façon proportionnelle,surtout que nous avons l’avantage d’avoir pratiqué le macky et de connaitre sur leur leader un répertoire de bassesses,d’antivaleurs de n’gorèdis,que tout le senegal a vécu avec lui,mais surtout,nous n’auront pas à faire recours à des mensonges comme eux,il s’agira simplement de raffraichir la memoire des sengalais

  3. Ne vous inquiétez pas la machine est lancée , les diarrhées en même temps se verront au point qu’ils ( les apéristes ) se déshydratent et fassent des collapsus cardio-vasculaires au point d’en mourir , tel sera leur sort !!!
    Le sommeil n’aura plus sa raison d’être dans le camp d’en face , les vociférations commenceront très bientôt par des invectives c’est là qu’ils excellent , leurs seules réponses aux questions soulevées sur la décadence de ce pays par la faute de leur graisseux incapable qui fait office de chef d’état !!! Vous avez assez chauffé la place , cédez la au meilleur d’entre nous sans complexe , ni mauvaise foi !!! Son charisme ( idrissa ) a traversé toutes les frontières et votre mentor en se maintenant au pouvoir , au lieu de démissionner , ne fait que prolonger l’agonie des populations , lui qui s’est montré inefficace à la satisfaction de la préoccupation populaire , il nous rendra un pays en pièces détachées !!! Vive idrissa , que la dynastie faille salle DÉGAGE !!!

  4. Arrêtez le cirque. Idy est le seul politichien qui a avoué s’être servi sur les deniers de l’état. Sortez les archives de ces fameux CD quand il l’avouait . Et le Protocole de Rebeuss?! Arretez d’indulter l’intelligence des senegalais.

  5. c’est pas cet qui s’est servi de nos biens pour s’enrichir et enrichir ses fils qui est pour la jeune génération un modèle.il est loin de l’être. il faut arrêter de nous faire la promotion des médiocres.nous avons besoin d’une nouvelle façon de faire de la politique mais avec monsieur qui est en phase de rupture avec ses propres ambitions théoriques

  6. idy s’est toujours servi de ce peuple le protocole de rebeuss est toujours d’actualité c’est quielqu’un qui ne s’oublie pas pour servir son peuple bopam rék moko gnor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CENA – CENI : Quelle alternative pour le Sénégal (Par Ababacar FALL )

La décision annoncée par le Président nouvellement élu Bassirou...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...