Monsieur le président, ôtez notre compatriote Alkaly Cisse des autorités racistes de l’Arabie saoudite et du Maroc !

Date:

Excellence,
Depuis bientôt quinze mois, notre compatriote Alkaly Cisse, cet ancien député libéral, gravement malade, croupit loin des siens, dans une prison au Maroc.
En effet, monsieur le président, nous ne connaissons ce père de famille ni d’Adan ni d’Eve, mais savons qu’il est un digne fils du Sénégal qui fréquentait régulièrement le monde arabe dans le cadre de ses activités professionnelles (un marabout avec des prières qu’il monnayait légalement contre des espèces sonnantes ), avant d’être accusé injustement d’avoir escroqué un saoudien, il y’a dix ans de cela . Les faits remontent en 2003, selon nos informations .

Excellence
Que cette accusation soit vraie ou fausse, nous avons appris de sa malheureuse mais étonnamment courageuse famille, composée de trois braves épouses et d’une trentaine de bouts de bois de Dieu, que leur mari et père, avait été jugé et relaxé en 2003, pour cette même affaire. Mieux, tout le monde sait qu’en matière de prières, disons de « niabars », tout est aléatoire. …. La règle c’est de formuler des prières, mais l’exception c’est d’être exaucées par le tout puissant. Autrement dit l’homme propose, Dieu dispose….et ceci dans tous les domaines.
Comment, parler d’escroquerie dans cette situation, alors ?
Entre le fait de prier pour quelqu’un et de lui régler son problème, n’a t-il pas une très grande nuance ?
Combien de fois, nos charlatans sénégalais, empochent de l’argent pour des promesses jamais tenues?

Excellence,
La triste réalité dans cette affaire, c’est que monsieur Alkaly Cisse, n’est pas soutenu. Et sa famille n’a pas les moyens de se battre juridiquement contre ces deux puissants royaumes racistes et xénophobes, que sont l’Arabie saoudite et le Maroc. Les noirs, particulièrement les sénégalais y sont tués et humiliés chaque jour que Dieu fait. Ces deux royaumes, n’éprouvent que du mépris pour les noirs, ils n’ont aucun respect pour la race noire. C’est la seule raison du maintient de monsieur Alkaly Cisse au Maroc…avec un traitement inhumain, barbare, sans qu’une seule autorité du Sénégal ne lève le moindre doigt. C’est simplement inadmissible ! Qu’el est l’intérêt de ces accords vides de sens et qui ne profitent à aucun citoyen ordinaire?

Excellence,
La situation de notre compatriote sénégalais, injustement emprisonné au Maroc nous préoccupe très sérieusement, compte tenu du mutisme et du désintéressement éloquents de nos autorités diplomatiques et étatiques, malgré ses innombrables cris de détresse relayés par une certaine presse. Monsieur Alkaly Cisse est sérieusement malade et doit avoir, comme quelqu’un la demandé et l’obtenu, le droit d’aller se faire soigner. La responsabilité de sa mort est entièrement entre vos mains et de celles des deux royaumes racistes.
Enfin, c’est avec beaucoup d’amertume et de solennité que nous vous interpelons tous, en plus de l’ensemble des associations de défense des droits de l’homme pour vous rappeler que la vie de notre compatriote Alkaly est menacée par une santé dégradante sous le poids d’un âge avancé et des conditions de détention difficiles.
Sachez que s’il meurt en prison, la représentation diplomatique et la communauté marocaine vivant au Sénégal, paieraient, lourdement cette perte…. Suivez mon regard.

Merci de votre attention, monsieur le président .

Madere fall
Cpasa
USA .

7 Commentaires

  1. Bizarre qu’est ce le président de la république vient de faire dans ce dossier?quel pouvoir le président de la république du Sénégal a pour le faire sortir des prisons marocaines?Cher compatriote il faut qu’on soit logique avec nous même.

  2. En lisant ce texte , on comprend bien que l’auteur ne connait absolument pas à quel prédateur il a affaire !!!Ce type très dangereux a plus de trois épouses , à chaque coin de rue à l’époque de ses fastes arnaques , il avait pris une épouse jusqu’à verser dans la pédophilie en épousant de toute petite gamine pas en âge de mariage ( entre 15 – 16 ans ). Chez lui dans le kabada à ndiamacouta , c’est le faste , une ville à part et tout le monde sait qu’il est dans le  » dor marteau  » !! ils sont connus pour cela , ainsi que son frère député : AMATH CISSé , c’est une famille qui suscite de la méfiance . Madère ne connait rien de ces gens là ou bien il cherche des dividendes dans cette affaire alkaly cissé . Tous ceux qui le connaissent ne font pas de grands éloges à leur sujet , allez visiter leur village dans la région de sédhiou : ndiamcouta c’est ça le nom de son village très réputé de pratique pas très saine . Maky sall , bien que je ne suis un de ses adeptes , n’a rien à faire dans cette affaire , s’il s’y mêle , c’est qu’ il cautionne le vol et l’escroquerie , par conséquence il doit libérer tous ceux qui sont aujourd’hui accusés de malversations dans notre pays . Qu’il paie ou purge sa peine c’est cela l’équité et rien d’autre !!! A-t-il pensé une seule fois aux peines infligées aux familles escroquées qui ont tout perdu ??Pendant que lui se la coulait douce avec ces biens mal acquis dans la luxure et autres … Il ne faut pas défendre le diable c’est peine perdue !!!

  3. Cette famille de Ndiamacouta est terrible en escroquerie.
    N’est-ce pas Amath Cisse, le frère de Alkaly Cisse mis en cause ici, qui a ete arrête en Arabie Saoudite Durant les annees 90 pour trafic de fausses devises ?
    L’intervention du Pdt Abdou Diouf qui depecha la-bas Moustapha Niasse, ministre des Affaires etrangeres de l’epoque, sauva Amath Cisse du sabre de la justice musulmane qui est utilise pour decapiter. Cette époque est revolue car, en ce temps, la 1ere guerre du Golf etait encore fraiche dans les memoires et ni l’Arabie Saoudite encore moins le Koweit ne pouvaient oublier la mort de nos Diambars a cette guerre. c’est ce qui avait motive la grace royale saoudienne.
    Vous voyez donc que cette famille a deja un precedent en Arabie Saoudite.
    De quoi un marabout doit avoir peur pour se presenter devant la justice musulmane d’Arabie Saoudite ?
    S’il sait qu’il est innocent, Allah le protegera la-bas en lui faisant gagner devant les juges musulmans saoudiens.
    Par contre devant l’Islam, le principe chretien de la chose deja jugee ne tient pas.
    N’oublions que cette affaire a ete jugee au Senegal sous le regime de Wade pendant que Alkaly Cisse lui-meme etait depute et financier du PDS dans son fief.
    Que tous ceux qui veulent defendre Alkaly Cisse fasse cette priere devant Allah :

    « Allah si Alkaly Cisse est innocent, sauvez-le. Par contre, s’il est coupable de ce qui lui est reproche, que Votre colere vous Allah, s’abatte sur lui et TOUTES LES PERSONNES qui essayent de le sauver de Votre justice a commencer par moi-meme. »

    Je souhaite que toute personne qui veut parler de cette affaire Alkaly Cisse, fasse cette priere avant d’en parler ou après avoir fini d’en parler.
    J’es[pere que Madere Fall fera une priere pareille.

  4. Alkaly Cisse et 100/100 innocent . Senegal rek moo Len dall . Dounou guiss kou dem fenn. Esk meuss ngen guiss kouniou juger Ba bayiko né dèfoul Dara nga niow juger watt ko? Affaire bi dafa leundeum c nest que des complot k’on a fai sur lui Mai’s yalla kham na leep. Wasalam

  5. Seul un juge corrompu pouvait croire aux allégations de cet escroc de classe exceptionnelle. Ou alors être idiot pour croire que le Saoudien aurait accepté de payer 500 millions CFAà ce mec pour qu’il lui fasse des …prières. C’est bien ce qu’avait di Alkaly Cisse devant la barre en 2003. Ce qui avait bien sur suscité un éclat de rires dans la salle d’audience.

  6. Il est innocent mr Alkaly Cisse. Meme les betes le sachent. Cest un homme exceptionel ce vieux , y’all na leep leer ndakh mou meuna delouwat si ndiabotam ak di dimbalé watt domou adama yii si barké seydina Mohamed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...