Mor Ngom détruit Manko Wattu Sénégal « Cette conduite de l’opposition est irresponsable et antirépublicaine »

Date:

Le président de la chambre des élus de l’Alliance pour la république (APR) n’a pas ménagé les leaders du Front pour la défense de la république Manko Wattu Sénégal. Mor Ngom qualifie cette opposition d’irresponsable et d’antirépublicaine.

Selon lui, un pays a besoin d’une opposition qui atteste de la vitalité de sa démocratie et non d’une opposition qui se met en marge des lois et règlements de la république. « Nous condamnons l’attitude de l’opposition qui est un déni de la démocratie et un défi à l’Etat de droit. Cette conduite de l’opposition est irresponsable et antirépublicaine », fustige Mor Ngom.

Le président de la chambre des élus de l’Apr a aussi salué le comportement républicain des forces de sécurité, sans quoi la situation allait dégénérer.

pressafrik.com

6 Commentaires

  1. La dictature est une obligation chez Macky Sall. Pour le comprendre, il suffit de se poser une question: comment lui, simple mortel, pourra t il sauver éternellement sa famille de sa propre justice ? Macky Sall s’est mis en prison, et y a mis sa famille, dés les premiers actes de sa prise de pouvoir. Et depuis c’est l’effet boule de neige qui se poursuit. Plus il comprendra les inévitables conséquences de ses actes sur sa famille, plus il croira que c’est la dictature qui pourra venir à bout de leur peur, et plus ses actes que nécessitent cette dictature hausseront leur peur. Un cercle vicieux.
    Depuis 2012, j’ai habitué certains à une interrogation: Quelle est la meilleure stratégie pour faire d’un homme libre votre esclave à vie ? Réponse: Faites lui faire ce qui lui fera être rejeté par son monde. Lorsqu’il aura compris avoir empoisonné tout autour de lui, il s’agrippera à vos comme à sa seule bouée de sauvetage. Le piège s’est refermé sur Macky dés les premiers mois de son pouvoir. Dans l’euphorie de la victoire, bien des malins, des profiteurs, mais ses vrais ennemis, ont réussi à l’embarquer dans cette barque. Aujourd’hui, il n’a de solution que la terre brûlée.
    Comme d’habitude, les fanatisés insulteront. Mais je leur dis: qui vivra verra.

  2. Dans une dictature tu serais déjà derriere les barreaux . Quand on a rien dire pour être visible on utilise la strategie de la désinformation et vous savez autant que tout le monde que les dictatures c’est le poteau ou un commando de tueur qui se chargerait des personnes comme toi

  3. Cette manière de procéder est indigne d’un Etat de Droit !!!
    C’est vraiment pitoyable est lâche de la part de la Police qui n’est plus Nationale mais partisane dans l’acceptation la plus bâtarde du terme !!!
    Tirer comme celà sur des Citoyens sénégalais sans défense qui ont répondu à l’appel de l’Honneur pour la sauvegarde des Intérets supérieurs du Sénégal c’est inadmissible et doit appeler une totale réorganisation pour que plus jamais cela !!!
    La Gambie de son Excellence YAYA DJAMMEH est désormais mieux loti que le Sénégal en matière de Démocratie !!! C’est dire que l’heure est grave et appelle la mobilisation de TOUS pour contrer le régime moribond, le régime dictatorial, le régime corrompu du Renégat Macky SALL qui ne compte plus que sur le Mensonge, le Vol et la violence pour oser espérer rester au Pouvoir…

  4. Abdou, vous voulez le pouvoir en mettant le pays à feu et à sang en diffamant, en foulant au pied les lois et l’autorité de l’État car dans vos petites têtes Macky n’est pas digne de gouverner le Sénégal et vous le prenez pour un faiblard. Vous faites vraiment fausse route, votre héroïsme ce n’est que sur le net, ce pouvoir est solide et ceux qui veulent le conquérir passeront par le suffrage populaire. Le reste n’est que bravade !

  5. Je suis anti-Apr et anti dynastie Faye-sall et je prie qu au soir des prochaines présidentielles, un président plus vertueux et plus patriote accède au palais si l actuel président ne se remet pas en cause, ne fait pas amende honorable.
    Mais, l’opposition qui a marché hier a fauté en voulant défier l’autorité vaille que vaille. C’est comme si certains voulaient avoir leur « certificat de bravoure », alors que d’autres plus roublards et plus expérimentés, poussaient les gens à fouler la parole du préfet au pied. Un mort, ou quelques blessés graves permet toujours de jeter l’anathème sur l’autorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE