XALIMANEWS : C’est avec indignation que le leader de Rewmi s’est adressé à la presse ce mercredi, suite à la mort de l’étudiant Fallou Sène. Idrissa Seck, comme dans ses habitudes, n’est pas passé par quatre chemins pour cracher son amertume. Ainsi, l’ancien lieutenant de Wade a pointé d’un doigt accusateur le président Macky Sall, comme seul responsable de ce qui s’est passé à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Selon lui, le chef de l’Etat a acquis le statut d’ « incompétent », de « violeur de la constitution », de « sous-préfet de la France », où il cite l’affaire Tigo et maintenant il est « assassin de nos enfants ». Pour le président du Parti Rewmi, le meurtre du jeune étudiant Mouhamadou Fallou Sène l’a suffisamment prouvé. Et « c’est la dernière limite », a fustigé Idrissa Seck. Selon qui, Macky Sall a transmis sa peur de quitter le pouvoir aux forces de sécurité.
Pis, il met en garde le Chef de l’Etat en ces termes: « C’est la dernière fois que nous tolérons qu’un de nos fils soit assassiné ».

9 Commentaires

  1. C’est lamentable et honteux de profiter de ce drame , pour déverser des propos fallacieux , injurieux et haineux… à l’endroit du Président Macky .
    Vous faites vraiment pitié à vous entendre balancer des anathèmes sur Macky… pour assouvir votre rancune légendaire depuis que le Président Macky est en place .
    Vous ne serez jamais Président de la République du Sénégal , pour la simple raison… c’est que vous êtes honni par le peuple Sénégalais , ils savent tous ce que vous représentez comme ignoble personnage doublé d’une mégalomanie irréversible et un égo excentrique d’aigri…

  2. Le problème grave est que nous avons au Sénégal un système pourri où le Président de la République est un Monarque. Tout gravite autour du Président de la République et quasiment personne ne prend ses responsabilités ou s’il le fait, il est obligé d’attendre l’aval du Boss pour exécution. D’où les innombrables goulots d’étranglement et lenteurs administratives…
    Enlevez le Politicard Macky SALL et remplacez par le Politicard Idrissa SECK ou le Politicard Modou KHOUMA et nous connaîtrons à nouveau les mêmes errements et les mêmes problèmes.
    Vous rendez-vous compte que ce problème de retard de paiement de bourses dates depuis des dizaines d’années et est la cause du décès de trois (03) Etudiants !!! Ce qui fait que la responsabilité du Gouvernement moribond de Macky SALL est pleinement et entièrement engagée et donc la responsabilité du Président Politicard Macky SALL est pleine et entière…
    C’est le système qu’il faut changer et pour ce faire, il nous faut un Président de la République qui ne soit plus un Politicard mais un Président honnête et sincère qui rendra leurs libertés aux autres acteurs de la marche républicaine du pays.
    Plus que jamais la balle est dans le camp du peuple sénégalais qui doit s’affirmer et exiger des Politicards qui nous gouvernent respect et considération.

  3. Tout ceci est de la faute des ces irresponsables qui sont dans ce régime en commençant par leur chef le président ! En lui disant qu’il est facile de rejeter la faute aux autres ; ce dont il est très fort ! Sanchez que les vraies commissaires de ce pays vous ont à l’œil et prennent notes de tout ce qui se passe dans ce pays ! RIP à FALLOU respect à son âme !!!

  4. ce petit type n’arrivera à rien en se parant de la tete d un charognard pour rebondir sur la depouille de l étudiant Fallou Sene mort hier. Idrissa est un individu venal indigne et une vermine sans foi ni loi. Au fait xalima pourkoi supprimez vous les articles de Madiambal pouvez vous nous éclairer walla bokk vous etes contre lui parcequ il tire à boulets rouges sur le minable et petit Idy petit dans tous les sens du terme. vive Madiambal waaaaye !!!!

  5. De l’amalgame, de la désinformation et l’intoxication pour discréditer le meilleur président du Sénégal en exercice depuis notre accession a l’indépendance. Quelles petitesse et malhonnêteté de procéder de la sorte. Ce monsieur est haineux et avide de pouvoir…

  6. Il veut dire les enfants des badolos.
    Leurs enfants ne sont pas dans ces manifestations car ils sont en période d examen en France,aux Usa ou ailleurs loin de la misère qu ils ont instaurée dans ce pays.
    Ils sont tous coupables et jouent aux désoles .
    Qu ils disent ou sont leurs enfants au moment où ils enflamment ce pays.
    Ils promettent le ciel et la terre,demain élus ils seront confrontés aux mêmes problèmes de tenir leurs inombrabres promesses.

  7. Comme toujours, il se trompe chaque fois qu’il ouvre sa bouche. Il vient de reconnaître s’être trompé en accusant le palm Beach. Qui a oublié ses CD contre Wade, et c’est lui qui revient pour tresser des lauriers à Wade. N’est-ce pas ce type, ce charlatan qui disait qu’il ne voulait plus se réconcilier avec Wade et qu’il serait le pire des espèces humains en le faisant? N’est-ce pas IS qui disait qu’il ne va plus rester à l’étranger plus de six mois et que si sa femme, Ndeye Penda Tall ne voulait pas revenir à Thiès et quitter St James, qu’il prendrait une deuxième épouse? Qui a tué un dignitaire mouride qui était parti se réfugier à Touba auprès de Serigne Saliou Mbacké, alors khalif général des mourides? Qui avait déclaré publiquement dans ce pays, à Ziguinchor, qu’il est riche et qu’il s’est enrichi à partir de la caisse noire de la présidence alors qu’il était DC de Wade? Un talibé tidiane, qui à la veille de ses 60 ans change de tarikha, tout simplement en voulant profiter du vote mouride. Al Makhtoum doit se retourner dans sa tombe. Qui avait fait nommer une femme originaire de Thiès, institutrice adjointe, ministre de l’éducation nationale dans le premier gouvernement de Moustapha Niasse en 2000? Cette femme a dû décliner le poste car sachant qu’elle n’était pas capable de remplir ces fonctions de ministre. IS doit laisser le Sénégal et les sénégalais, il n’est pas un exemple. Il n’ y a dans aucun pays du monde, où après une bavure policière ou de la gendarmerie, on accuse le PR. Cette situation est très douloureuse pour la famille de Fallou Sene et aussi de ses camarades étudiants. C’est un acte qu’il faut condamner avec la dernière énergie, et les coupables doivent être traduits devant la justice. Rien ne justifie l’utilisation d’une arme à feu.Je peux comprendre le tireur paniqué tirer vers le ciel mais pas à hauteur d’homme. Les politiciens doivent arrêter de vouloir profiter de ces drames pour se faire entendre et faire la promotion de leur parti. C’est inhumain!

  8. Il est temps de crier, de se lamenter mais aussi et surtout de réagir. Bougane l’initiateur de Geum Sa Bopp n’a pas les yeux mi-clos pour tourner le dos à la situation catastrophe de ce pays. En tant que homme conscient et libre il appelle la société a un autre mode de vie basé sur la confiance en soit, le travail et le courage.Selon lui, le pays doit avoir un autre image et il est pret a accompagner les gens sur ce plan que lui meme appelle le « SOMMET ».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here