Mort de Fallou Sène : Le Mouvement Citoyen (MC) condamne la Violence policière dans les universités et somme l’Etat

Date:

XALIMANEWS : C’est avec tristesse et désolation que le Mouvement Citoyen (MC), une Organisation de la Société Civile Sénégalaise, a appris le décès de Fallou SENE, suite à l’intervention des forces de l’ordre dans le campus social.

A cet effet, le MC condamne l’usage de la violence par les forces de l’ordre au sein de l’espace universitaire et la transgression de la loi 94-79 relatives aux libertés et franchises universitaires. En effet, l’usage de balles réelles sous prétexte de légitime défense ne peut, en aucun cas, se justifier dans l’espace universitaire, rapporte le communiqué.

Ainsi, il demande aux autorités étatiques de prendre les mesures qui s’imposent pour que de tels actes ne se reproduisent plus jamais. « Nous demandons également au gouvernent de situer les responsabilités et d’appliquer avec rigueur les sanctions qui s’imposent », note-t-il dans la correspondance. Avant d’ajouter que « l’Etat doit gérer avec diligence la question du paiement des bourses des étudiants ».

Par ailleurs, le Mouvement Citoyen présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à toute la communauté universitaire sénégalaise. Avant de déplorer les nombreux cas de blessés tant du côté des étudiants que de celui des forces de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thiadiaye : Un blessé grave, 7 véhicules caillassés à la suite violents heurts entre «BBY» et «Diomaye Président»

XALIMANEWS- Un jeune grièvement blessé, sept véhicules caillassés. C'est...

Campagne électorale / Visite de courtoisie à Thiénaba : Le khalife général encense Idrissa Seck

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition Idy2024 s'est rendu, hier...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 20 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...