Xalimanews-Les étudiants ont décrété le 22, 23, 24 et 25 mai une marche pacifique sur l’ensemble du territoire national. L’annonce a été faite ce samedi par la coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, Alexandre Mapal Samb sur la 2Stv dans l’émission « Ça me dit mag ».
En effet, l’association des étudiants et des élèves réclame le paiement des bourses avant le 5 de chaque mois et exige que lumière soit faite sur la mort de Fallou Sène avant de demander au chef de l’État de limoger le recteur de l’Ugb, Pr Baydalla Kane, le directeur du Crous, Ibrahima Diao, le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, et le ministre des Finances, Amadou Bâ.
Ils estiment que le président de la République (Macky Sall) doit prendre toutes ses responsabilités. Le porte-parole des étudiants déclare qu’on a « une société émotive mais qui est malheureusement oublieuse ». Voilà pourquoi, poursuit-il, on s’est dit qu’on doit maintenir la tension pour faire pression sur l’État et la société parce que c’est devenu le combat de la société sénégalaise dans son ensemble, a dit Samb.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here