Xalimanews- Les pensionnaires de l’Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l’Ugb. Après l’annonce de la mort par balle de Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en deuxième année, tué ce mardi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, les étudiants étaient dans la rue pour manifester leur mécontentement. Ainsi, ils ont barré la route nationale pour exprimer leur indignation avant de demander la démission du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Selon les étudiants, le responsable de la mort de leur camarade doit être condamner à la peine capitale.
Les étudiants qui n’ont rien détruit ou même saccagé sur leur passage, ont promis de remettre ça dans les prochaines heures. Pour rappel, Mouhamadou Fallou Sène a perdu la vie ce mardi 15 mai 2018. Il a été atteint par balle lors d’affrontements entre forces de l’ordre et étudiants à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il est natif de Patar, localité située dans le département de Diourbel. Il était marié et père d’un enfant.

2 Commentaires

  1. c’est vraiment horrible mais il faut que ces actes barbares cessent car les etudiants ne sont pas des animaux , et moins des vaux rien car ils sont tous et toutes a la quete de la reussite , camarades eleves et etudiants levons nous et disons non .

  2. C’est une incompétence qu’on note à l’égard du régime et du ministre en charge de ce département ! Car tout ceci était à éviter vraiment dommage ! RIP à FALLOU repose en paix frère ; nous t’oublierons jamais !!!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here