MORT PROGRAMMEE DE LA FRANC-MAÇONNERIE (UNE SECTE ‘’ANTECHRISTIQUE’’). Par Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE

Date:


La franc-maçonnerie est une association secrète qui se caractérise par certaines Pratiques (initiation, rites, emblèmes, cérémonies) et autres actions occultes ; elle est souvent associée à un philanthropisme (œuvres de bienfaisance) qui ne serait qu’une couverture ; en vérité, c’est la réussite sociale qui est la motivation essentielle de ses adeptes ; oui, l’immense majorité des adhérents ne sont mus que par l’argent facile et les honneurs. D’une manière générale, l’idéologie maçonnique prétend faire sortir ses adeptes des ténèbres vers la lumière, au prix d’une initiation ’’spirituelle’’ ; ce qui, forcément, remet en question la vocation même des religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme) ; ainsi, ces dernières, à leur tour, la considèrent, et à juste raison, comme d’essence satanique et la condamne sans équivoque ; il ne s’agit là que d’une nouvelle forme d’association (sorte de polythéisme ou d’idolâtrie), le fait d’un égarement manifeste et d’une incrédulité certaine ; le Coran est là-dessus très explicite :

(25) … « En effet, c’est pour cimenter les liens entre vous-mêmes dans la vie présente, que vous avez adopté des idôles, en dehors de Dieu … ».

(29. L’Araignée : 25 – Al-Ankabût)

(116) Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. … Et ce n’est qu’un diable (démon) rebelle qu’ils invoquent. … (120) Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (121) Voilà ceux dont le refuge est l’Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d’y échapper !

(4. Les Femmes : 116-121 – An-Nisâ’)

(1) … Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. … Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient ! (3) C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien. … Voilà ceux qui sont détournés (du droit chemin).

(63. Les Hypocrites : 1-4 – Al-Munafiqûn)

En vérité, la franc-maçonnerie entre dans le vocable de ‘’Taghût’’ (fausse divinité), et ne peut donc qu’égarer ses adeptes, contrairement à ce qu’elle prétend :

(257) Allah est le maître (awliya’) de ceux qui ont la foi ; Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour maître (awliya’) les Taghût, qui les font sortir de la lumière vers les  ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

(2. La Vache : 256-257 – Al-Baqarah)

(19) Le Diable (démon) les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le ‘’parti du Diable’’ (hizbu chaytani) et les partisans du Diable sont assurément les perdants.

(58. La Discussion : 14-19 – Al-Mujâdalah)

Ainsi, la réussite sociale des francs-maçons et des autres adeptes de sectes sataniques est le plus souvent éphémère ; oui, les réussites sociales rapides sont presque toujours suivies d’une déchéance.

(18) Quiconque désire et préfère [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons ; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l’Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.

(17. Le Voyage Nocturne : 18-23 – Al-Isrâ’)

(41) Ceux qui ont pris les protecteurs (awliyâ’) en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui a construit sa demeure. Cependant, la plus fragile des demeures est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient !

(29. L’Araignée : 41-42 – Al-Ankabût)

La franc-maçonnerie peut être considérée comme une sorcellerie (ou un fétichisme) ‘’moderne’’ ; ainsi, le pouvoir de nuisance des francs-maçons peut être aussi d’ordre mystique – par le fait du démon :

(36) Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout-Miséricordieux (Dieu), Nous lui désignons un diable (démon) qui devient son compagnon inséparable.

(43. L’Ornement : 36 – Az-Zukhruf)

(25) Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. … Ils sont certes perdants !

(41. Les Versets détaillés : 25 – Fussilat)

C’est cette proximité avec le Démon qui explique très vraisemblablement la fascination exercée par certains francs-maçons dans beaucoup de domaines (Arts, Politique, Littérature, Science, etc.) ; ils sont en vérité d’authentiques serviteurs du démon (‘’deumm’’ en Ouolof). Ainsi, les francs-maçons ne sont plus seulement ceux qu’on croit ! Oui, il y’a d’autres variantes (ou équivalents) de franc-maçonnerie : ce sont toutes les pratiques malsaines, transgressions, turpitudes et autres actions blâmables motivés que par la réussite sociale (crimes rituels, homosexualité, cultes hérétiques, toutes les formes d’adoration de djinns, etc.). Et à l’évidence, c’est l’avidité pour l’argent et les honneurs qui est à l’origine de la perdition de l’homme, fusse-t-il un religieux ; celui qui échappe donc à cette tentation a toutes les chances de son côté pour se prémunir contre Satan et de réussir.

(13) [Propos de Jésus :] « Nul serviteur ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et l’argent ».

(Luc 16 : 13)

Au vu de tout cela, comment peut-on faire confiance à un franc-maçon, pour l’exercice de la magistrature suprême, fusse-t-il un repenti ? Oui, un passé maçonnique effraie toujours, car on ne peut jamais sortir indemne d’une liaison avec une telle ‘’mafia’’ ; on en devient forcément un otage éternel. Dans certaines ‘’grandes démocraties’’, même un antécédent d’infidélité conjugale peut compromettre définitivement la carrière d’un homme politique. Et la Franc-maçonnerie est pire que l’adultère !

En vérité, la franc-maçonnerie est une secte ‘’antéchristique’’ – un signe de la fin des temps (‘’Akhirou Zamän°) ; le Prophète (PSL) nous avait prévenu :

– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous dirai-je au sujet de l’Antéchrist (Dajjal), ce qu’aucun prophète n’a dit à son peuple ? Il est ‘’borgne’’ (vision tronquée du monde) et dispose d’une représentation du Paradis et de l’Enfer. Ce qu’il prétend être le Paradis est en réalité l’Enfer ».

(Bukhari, Muslim)

Certes, l’Antéchrist est le plus grand fauteur de troubles de la fin des temps, mais sa mort est programmée avec le retour de Jésus (avènement du Mahdi) ; elle est inéluctable, conformément au Hadith :

–  Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu sur la grâce et la paix – : « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (lors de son retour, à la fin des temps), sachez le reconnaître … ; il [Jésus] tuera le porc [interdit implicitement aux chrétiens, dans la Bible : Lévitique 11 : 7-8 ; Matthieu 5 : 17 ; Luc 8 : 26-39] ; il [Jésus] brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr, en son temps, toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre [Trêve universelle miraculeuse]… . Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».

– Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les [biens de ce] monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des  hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ».

(Al-Hâkim)

– Abû Sa’id rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Le Mahdi est un de mes descendants … il emplira la terre d’équité et de justice tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années ».

(Abû Dawûd)

Voilà donc, à l’évidence, une perspective heureuse pour les croyants – et d’une manière générale, pour tous ceux qui sont épris de paix et de justice. Mais à quel Mahdi (ou ‘’Fils de l’Homme’’) se fier ? Et c’est là toute la problématique !

Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE