Moubarak Lô candidat à la présidentielle de 2012

Date:

xalimasn.com-C’est officiel depuis hier, l’économiste Moubarak Lô va se présenter comme candidat à la présidentielle de 2012. La déclaration de candidature a été faite par lui même hier au complexe Omar Bongo de Louga où il tenait un point de presse. Sur les raisons objective de son choix à briguer les suffrages des sénégalais à cette élection, Moubarak met en avant avant tout son expérience internationale et la diversité des pays avec qui il a contribué à relancer les économies. Au plan interne, au-dàla du fait d’être sénégalais, Monsieur Lô indique que « les pays ont maintenant besoins de jeunes dirigeants en phase avec les jeunesses et les aspirations de leurs peuples ». C’est d’ailleurs cet argument qui lui servira de prétexte pour rejeter la candidature de Me Wade en 2012.  » C’est une candidature qui sera source de tension pour le Sénégal qui est dans un tournant sensible de sa vie ». Et Moubarak d’ajouter:  » Même si le conseil constitutionnel validait sa candidature, ce serait un danger ». Mieux, soutien t ‘il,  » Il est incompréhensible même que Wade veuille aujourd’hui dialoguer au plan international avec des présidents de République ou des premiers ministres qui ont l’age de son fils. Sous ces différents rapports, Mr Lô estime que dans le programme de gouvernance qu’il va proposer au peuple dans deux mois, par delà les stratégies de développement économiques tirées de son expérience, il va théoriser une nouvelle éthique qui fonde d’ailleurs son slogan de campagne « Servir sans se servir ». Ailleurs: « Nous en avons tous marre » a lancé Moubarak pour dire qu’il est phase avec le Mouvement « Y ‘en a marre » Car, tout pour lui doit changer dans ce pays.
Et pour clore son argumentaire l’économiste se veut concret et explicite:  » Je veux être le candidat du sénégalais moyens ». Une façon pour lui de dire que « le futur président du Sénégal doit être en phase avec son peuple ».
Baye Dame Sylla

2 Commentaires

  1. Je ne comprends plus ces multipes candidatures. Comment quelqu’un qui ne peut meme pas se faire elire conseil municipal dans sa propre ville peut it prentendre gouverner le senegal. La politique c’ est une chose serieuse pas un cirque ou n’ importe quel clown peut venir pour se faire un nom. Assez des ces candidature sans sens.

  2. je croie que c’est une bonne chose pour nous les jeunes senegalais. Je connais Moubarack tres bien il a beaucoups d’ambition pour le pays .on lui souhaite bonne chance et du courage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élargissement de la Coalition ‘Khalifa Président’ : 73 partis et mouvements rejoignent les rangs

XALIMANEWS-À moins de deux jours du scrutin présidentiel, la...

Asie-Indonésie : 69 réfugiés rohingyas sauvés en mer après le naufrage de leur navire

XALIMANEWS- Selon France24 qui cite un journaliste de l'AFP accompagnant...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 21 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...