Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre du Budget : « Une croissance économique durable doit nécessairement passer par le secteur privé »

Date:

Xalima News: Face aux représentants des centrales syndicales, le ministre du Budget, Mouhamadou Makhtar Cissé a indiqué que la croissance économique durable doit nécessairement passer par le secteur privé. D’où l’importance selon lui, de mettre l’accent sur ce secteur.
« Si nous voulons arriver à ce taux de croissance souhaité (…), il nous faut mettre l’accent sur le secteur privé, qui crée la richesse et les emplois. Car la problématique de l’emploi est au cœur de toutes les stratégies » a déclaré M. Cissé.
Selon le ministre du Budget, la lame de fond de tout développement économique est l’emploi. Ainsi, estime-t-il, les centrales syndicales sont les défenseurs de l’emploi au-delà du rôle d’acteurs principaux au dialogue social.
« Au-delà de cette fonction de revendication et de contestation, les syndicats sont les acteurs principaux du dialogue social entre l’Etat les travailleurs. Toute politique économique qui se veut pertinente doit avoir comme préoccupation, la création de richesses et d’emplois », a expliqué le ministre.
Selon lui, tous les acteurs de la société devraient se donner la main et lutter contre certains phénomènes comme la pauvreté. « Au Sénégal, nous n’avons que 250 000 emplois formels, pour une population dont les 2/3 ont moins de 25 ans. Il y a un minimum de consensus que tous les acteurs de la vie économique et sociale devront bâtir pour aller à l’assaut de la pauvreté, du sous-emploi, qui sont les défis, pour lesquels nous avons de l’espoir », a-suggéré M. Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Stratégie ou diversion ? : Ousmane Sonko « est resté » discret lors de sa libération

XALIMANEWS-Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés...

Cour Suprême : Jour de vérité pour le Sénégal

XALIMANEWS- La sortie de Ousmane Sonko et de Bassirou...

Élection Présidentielle du 24 mars en suspens : la Commission de recensement des votes sans budget 

XALIMANEWS-La tenue de l'élection présidentielle du 24 mars prochain...