Mouhamadou Mbodji : « Les actes de Wade sont une rébellion contre la justice »

Date:

XALIMA NEWS:Le coordonnateur du Forum Civil Mouhamadou Mbodji s’est prononcé sur la sortie de Me Abdoulaye Wade. « En République, ce n’est pas l’émotion qui conditionne le comportement des acteurs. Ce sont les règles de droit
qui organisent les responsabilités et le rôle de chaque acteur dans l’espace public. Si vous arrivez à les enfreindre, la loi prévoit des dispositions sur vous et toute autre personne qui le ferait. De ce point de vue, il n’y a pas nécessité d’une médiation. Les règles de la République, les institutions de la République sont encore en train de nous montrer qu’elles contrôlent la situation »,a-t-il fait savoir, dans un entretien accordé au journal «  Le Populaire ».

1 COMMENTAIRE

  1. Que proposerait ce vendu que les Sénégalais attendent sur d’autres faits plus graves ? Faudrait-il tuer Wade pour avoir injurier le Président Macky dont les actes posés pour humilier celui qui a fait de lui ce qu’il est depuis 2000 sont mille fois plus graves ? Qu’ y y a – t-il de plus grave entre dire de quelqu’un qu’il est un « DEUM », ou un descendant d’esclave et dire qu’il est un voleur ? Combien dfedescendants d’Escalves il y a au Sénégal, en Gambie , au Mali et j’en passe ? Des millions et ce sont les descendants de ceux qui avaient achetés et/ou vendus leurs ascendants qui devraient avoir honte ! Moi aussi, comme beaucoup de Sénégalais, mon ancêtre avaient des dizaines d’esclaves dont les descendants mainteinnent des relations avec notre famille en ce 21è siècle ! J’en ai meme honte, mais eux ne regardent que les avantages qu’ils tirent de notre famille ! C’est très compliqué cette histoire d’escalves en Afrique noire ! Wade voleur, Wade menteur , c’est aussi grave que Macky deum ! Ne soyons pas des hypocrites !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...

Kolda : Un cycliste mortellement fauché par un camion

XALIMANEWS-Un cycliste a été mortellement percuté par un camion...