Mouhamadou Moctar Cissé, Directeur général Sénélec : « Les mauvais payeurs plombent les gros investissements et font perdurer les délestages »

Date:

Venu s’enquérir des travaux entrepris pour une fourniture électrique sans faille durant la 36 ème édition de l’appel de Seydina Limamoulahi, le directeur général de la Senelec accompagné de ses différents chefs de service, a rassuré le khalife sur les dispositions prises pour sécuriser l’événement.
Mouhamadou Moctar Cissé de préciser que c’est une coutume, à la veille de cet événement, pour ses services, de venir rendre compte au marabout mais aussi profiter de l’occasion pour solliciter des prières. Le directeur général de la Senelec qui estime qu’il y aura zéro délestage durant l’événement, a aussi abordé les questions des factures impayées et l’impact des mauvais payeurs dans le processus de développement de sa boite. Pour le volet des factures impayées couvrant les zones de Yoff et Diamalaye, Mouhamadou Moctar Cissé a expliqué avoir instruit ses services pour plus de diligence dans le traitement des dossiers. Pour ce qui est des mauvais payeurs et ceux qui fraudent sur le circuit de la Senelec, le directeur général de la Senelec révèle que leurs activités ralentissent les investissements lourds faits par l’Etat pour soulager les populations. Selon lui d’ailleurs, ce sont les mauvais payeurs qui, tout en plombant les investissements, participent à faire perdurer les délestages du fait des retombées globales sur la production. Avant de dire toute sa détermination à faire de la question de la fourniture d’électricité un acquis irréversible pour les populations.

dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...