XALIMANEWS: Mayacine Diop a reçu dans son émission intitulée « Takussanou Djolof », l’Enseignant Chercheur en droit public, Mouhamadou Ngouda Mboup qui n’a pas manqué d’éclairer la lanterne des sénégalais, en parlant de plusieurs questions d’actualité très lancinantes. C’est ainsi qu’il a pu signaler le Sénégal a toujours été condamné par la CEDEAO. Selon lui, ce n’est pas la première fois que la CEDAO condamne le Sénégal.
Mouhamadou Ngouda Mboup de poursuivre en déclarant que le Sénégal n’a rien d’autre à faire que se conformer au verdict de la CEDEAO. « Le Sénégal a initié la charte africaine des droits de l’homme et des peuples avec le juge Kéba Mbaye. Ainsi, de nos jours si la Cour d’appel de la CEDEAO donne un jugement dans un dossier. L’Etat du Sénégal doit donc obligatoirement suivre le verdict de la cour d’appel de la Cedeao sinon il n’y aura plus de procès », a-t-il laissé entendre.
Entre autres sujets très importants tels que l’arrêté de la CEDEAO dans son ensemble, la candidature de Khalifa Sall, la candidature de Karim Wade, le code électoral ont été abordés dans cette interview.
Voici l’élément audio de l’émission intégrale que l’on vous propose d’écouter:

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here