Moussa Sy tourne le dos a son « ami » Khalifa Sall et fait les yeux doux à Macky pour garder la mairie des PA

Date:

Moussa Sy, actuel maire des Parcelles Assainies, serait entrain de taper à toutes les portes pour prendre langue avec le président Macky Sall dans l’optique de se faire réélire à son poste de maire lors des locales de 2014.

Il semble, en effet, selon toujours nos informateurs, que Moussa Sy commence a se rendre compte que son alliance, supposée ou réelle avec le maire de la ville de Dakar est des plus hypothétiques puisqu’il reste de plus en plus convaincu que l’unité de Benno Bokk Yaakar ne tient qu’à un fil et risque de se disloquer dune façon ou dune autre. D’autant plus que les compromissions pour les têtes de listes pourraient receler âpres, grosses de surprises et être l’objet de grandes dissensions au sein de l’alliance où la part belle est toujours réservée à l’Apr.

Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye avait déjà annoncé la couleur en invitant le Maire Khalifa Sall de se joindre aux forces républicaines s’il voulait rester a la tête de la mairie de la ville de Dakar. Le même Mbaye Ndiaye est revenu à la charge il y a quelques jours, lors du décès de sa mère, pour faire savoir à Moussa Sy, venu lui présenter ses condoléances, que sa « place est à l’Apr. » Comme quoi, a renchérit Moustapha Cissé Lo, qui a assisté à la scène, l’avenir n’augurait rien de bon pour le maire des Parcelles si ce n’est aux côtés de Macky.

Du coup, le sommeil de Moussa Sy s’en est trouvé tellement hanté par la possibilité de voir son fauteuil de maire lui échapper, nous dit-on, qu’il n’a pas hésité une seconde pour tourner le dos à son « ami » Khalifa qui, de son côté, a du souci à se faire parce que lui-même n’arrive pas à repousser les appétits aperistes qui convoitent la ville de Dakar.

Autre impasse pour Moussa Sy, son retour à Bokk Gis-Gis auprès de son mentor naturel, Pape Diop, n’est point envisageable, car les camarades de ce dernier n’ont pas perdu de temps et ont pris beaucoup d’avance sur les opérations de placement des cartes du parti devant déterminer les têtes de listes pour ces locales de 2014.

Seule issue pour le maire Moussa Sy, faire allégeance à Macky Sall et espérer que de dernier sera conscient de son « prétendu poids électoral » et l’imposer comme tête de liste au niveau des Parcelles Assainies malgré les réticences de responsables locales de L’Apr.
Pour le moment, l’audience avec le chef de l’Etat Macky Sall ne s’est pas encore concrétisée, mais il semble que de proches collaborateurs du président envisagent cette rencontre dans les prochains jours,  » le temps que les pressions du front de contestation sociale et politique se desserre un peu autour de Macky Sall » nous révèlent les sources de Xamle.

Il faut croire que le maire Moussa Sy à été très futé et son coup mûrement réfléchi. Sinon comment comprendre qu’il se soit déclaré libre de tout engagement politique juste après qu’il eut quitté Bokk Gis-Gis. Car malgré la proximité, affichée, avec Khalifa Sall et les rumeurs sur leur relation, il s’est toujours gardé de faire des déclarations ouvertes allant dans la sens de rallier la formation du maire socialiste. Mais là, il semble qu’il a décidé d’arrêter son jeu du clair-obscur et de mettre carte sur table puisque l’heure de se positionner semble sonner.
xamle.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...