Moussa Tine révèle : « Macky Sall m’a demandé de dire à Khalifa Sall de renoncer à sa candidature »

Date:

Xalima-News-C’est une bombe qu’a lancé, samedi, sur le plateau de « Ca me dit Mag », Moussa Tine, agent à la Mairie de Dakar et proche de Khalifa Sall. « 

« Macky Sall m’a appelé et m’a demandé de dire à Khalifa Sall de renoncer à sa candidature aux élections législatives et qu’il me soutienne pour un second mandat ».

Pour le proche de Khalifa, des responsables politiques du Ps et de l’Apr avaient demandé au maire de Dakar d’arrêter ses tournées politiques et retirer sa candidature, si non, ils vont l’arrêter.

7 Commentaires

  1. mr ndao, vous citez des versets du Sain Coran qui ordonnent aussi de traiter tous ses sujets avec une justice équitable pour tous, de les traiter au même pieds d´égalité et d´être soit même juste et irréprochable envers soi même et envers tous.
    le ribbat et la corruption sont bannis par la religion musulmane, pourtant jamais ils n´ont aussi prospèrers, même certains de nos marabouts sont devenus de grands mangeurs de ribbats…
    la corruption generalisee pratiquée par le président macky sall a anesthésier certains acteurs importants de la société sénégalaise..
    c´est vrai le linge sale se lave en famille, encore faut il avoir une famille ?
    elle est détruite par la corruption a outrance, une justice politique et manipulée, une impunité totale pour les partisans du président et la prisons pour les opposants. il n´y a plus de famille, il y a des clans…
    ce que vous dites est valable dans un état de droit, ou la justice est la même pour tous, ou la liberté de manifester entre autres, garantie par la constitution, est respectée…
    le président macky sall est passer de l´espoir total a la déception générale…
    il n´a respecter aucune de ses promesses de faire de ce pays un état de droit, avec une justice totalement indépendante, une gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, la rupture avec la mal-gouvernance et les magouilles sous wade, la réduction de son mandat de 7 a 5 ans, un gouvernement de maximum 25 ministres, l´égalité de tous les citoyens en droits et en devoirs, la non implication de sa famille dans les affaires publiques comme wade et son karim,…la liste est longue…
    quand on écoute les promesses passées du président macky sall et ses actes de tous les jours, on peut accréditer la thèse selon laquelle il a été marabouter par sa famille et les patriarches qui l´entourent pour se mettre a leur disposition lui même et mettre ce pays et ses ressources a leur bon vouloir….
    en tout cas le macky sall que nous voyons a l´oeuvre actuellement n´est pas celui que nous avions élu en 2012, avec autant d´espoirs de ruptures comme il nous les avait promis,..
    la déception est tellement générale que des membres du clan présidentiel disent qu´ils vont voter contre le président pour haute trahison de ses promesses…
    ce qui est le plus hypocrite et repugant est que certains veulent faire le bilan des 5 ans du président macky sall en oubliant totalement ses promesses de campagne…
    ils veulent parler des actions realisees en taisant les objectifs de départ,pure hypocrisie..
    comment peut on juger la president sur la cmu, le ter, les bourses familiales, illa touba,pse, pudc,…
    nous ne l´ avions pas élu pour cela, et il ne nous en avait pas parler…
    le président nous avait promis la moralisation de la vie publique et politique, on doit accepter qu´il a échoué, lamentablement échoué même pour atteindre les objectifs qu´il s´était lui même fixes…..
    je fais parti de ceux qui disent que si le président veut se comporter en patriote, il ne doit pas se porter candidat aux élections…
    il va continuer des constructions mafieuses dans un pays qui rêve d´un état de droit, de morale, de justice, d´équité, de lutte contre la corruption, de lutte contre toutes les impunités, de services de contrôles indépendants du pouvoir et qui envoient tous leurs rapports devant une justice indépendante qui châtie tous les voleurs sans aucun coude présidentiel,..
    la vérité est que la maturité de ce pays a dépasser le président macky sall..

  2. Un autre qui ne fera pas de révélations comme Moussa Tine, mais qui a été mandaté pour le même travail, c’est Abdou Diouf. La mise en prison de Khalifa Sall, n’a qu’une et une seule raison, il ne soutient pas la candidature de Macky Sall. Point. Barre. Toutes les accusations ne sont que des mensonges. Nous sommes trop habitués à cette méthode de Macky Sall.

  3. Si ce que dit moussa tine est vrai, que le président lui a dit de demander a khalifa sall de ne pas se présenter et de le soutenir, que d´autres cadres de l´apr et du ps lui auraient demander d´arrêter ses tournées ou ils vont l´arrêter est vrai, c´est la fin de tous les HARICOTS::
    Que tous ceux qui voulaient encore douter que seule la politique est a la base de l´arrestation de khalifa sall et compagnie ouvrent enfin les yeux.
    c´est le peuple sénégalais tout entier, partisan ou non de khalifa sall, partisan ou non de macky sall, mais patriotes véritables et sinceres qui doit se se lever et exiger la libération immmmédiate de khalifa ababacar sall, de cheikh bamba fall et de tous les autres.
    Nous devons exiger des élections transparentes de bout en bout, sans corruption ni achats de consciences pour permettre a ce pays de choisir des responsables honnêtes, intègres et patriotes, des gens qui servent sans se servir…
    Le président macky sall, ne après les indépendances et porteur de beaucoup d´espoirs a trahit le senegal et les sénégalais, il ne mérite plus notre confiance.

  4. Vraiment on nous prend pour des demeures. Macky Sall qui appelle Moussa Time. Qui est cet inconnu de Moussa Tine? Il ne represente rien du tout pour qu il l appelle.
    Wathie Kaye danou Mo thi geuna gawe.
    Macky Sall sait quel bouton actionne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...