Moustapha Cissé Lô: « Avec les 5 ans, demain, Idrissa Seck fort et tortueux peut amener le mandat à 8 ans »

Date:

XALIMA NEWS – Moustapha Cissé Lô, vice-président de l’Assemblée nationale, est déterminé à défendre coûte que coûte le maintien du mandat présidentiel à 7 ans. « Le Populaire » rapporte que le responsable libéral de Mbacké a déclaré, au cours d’un meeting à Rufisque, qu’avec les 5 ans, demain, Idrissa Seck, « fort » et « tortueux », peut entamer une révision de la Constitution par voie référendaire et vouloir amener le mandat à 8 ans. « Prenez vos dispositions. Votez non au référendum. Dites que vous voulez 7 ans renouvelables une fois. Je suis contre toute forme de réduction du mandat. Je ne parlerai jamais de 2017 pour la Présidentielle. Qui peut diminuer peut aussi augmenter », a-t-il dit haut et fort devant des militants de l’APR.

A l’encontre de ceux qui dénoncent ou condamnent la transhumance, il affirme qu’ils racontent des histoires. « Le Parti socialiste avait, en son temps, enrôlé des membres du Pds et d’autres forces de l’opposition. Le Pds avait fait pire avec ses mallettes d’argent. Et aujourd’hui, on veut nous faire croire que nous ne devons pas ouvrir nos portes et renforcer notre majorité pour réélire Macky Sall en 2019 au premier tour ?. Je dis non. On ne ferme pas la porte de l’Apr. Celui qui veut venir, n’a qu’à venir. Le parti politique est une association. On ne peut pas dire que les voleurs d’hier ne doivent pas adhérer », a-t-il ajouté.

Le Populaire

5 Commentaires

  1. Ben oui ! Idrissa ou tout autre qui serait élu aura les prérogatives Constitutionnelles pour faire passer, par voie Référendaire ou par l’Assemblée Nationale, la durée du mandat à 12 ans non renouvelable si une majorité de dégageait ! Encore une fois une fois, Cissé Lô fait preuve de bon sens et de courage ! Nos Constitutionnalistes savent bien que c’est possible !

  2. Je vous ai toujours dit que l’énervement des gens de l’APR face à la réduction du mandat et l’acharnement de Macky Sall a vouloir défendre les transhumants s’expliquent par un fait tous les sondages commandités par le régime placent un duo de tete Idrissa Seck-Khalifa Sall en cas de désistement de l’un d’eux Macky Sall sera battu à plate couture au premier tour
    Aucun sondage ne lui donne vainqueur au second tour en cas de ballotage c’est ce que explique ses hésitations
    Les sénégalais sont patients politique diaratouko vous pouvez dire tout ce que vous voulez de Idrissa Seck mais le jour du scrutin prèsidentiel vous serez surpris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...