Moustapha Cissé LO flingue Wade et Idy

Date:

El pistoléro fait feu de tout bois. Vice-président de l’Assemblée nationale et coordonnateur du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR), Moustapha Cissé LO ne rate pas la manifestation politique qui s’est tenue lundi dans son fief, Mbacké pour se prononcer sur le retour annoncé mercredi du président sortant Abdoulaye Wade et d’apporter la réplique à Idrissa seck de retour ce dimanche au Sénégal après des mois d’absence.

Les sorties des responsables Apr), sur le retour de l’ancien président de la république Abdoulaye Wade ne cessent plus. Après celle de Hamath Suzanne Camara, coordonateur adjoint des enseignants républicains, c’est au tour de Moustapha Cissé Lô, responsable de l’Apr dans le département de Mbacké de monter au créneau. Selon Cissé Lô « tous les honneurs dû à son rang d’ancien président seront rendus à Wade ». Mais si ce dernier « vient avec comme objectif de déstabiliser le pays, il le trouvera sur son chemin ».
Pour le vice président de l’Assemblée nationale, « Abdoulaye Wade est un sénégalais comme tout autre et il a le droit revenir dans son pays. Mais toute tentative de déstabiliser le pays de sa part sera réprimée sans aucune pitié ». Se voulant plus acerbe, le député se demande ce qu’un « vieil homme bientôt de 90 ans va fou… dans un meeting en appelant à la mobilisation à la place de l’obélisque où il devrait même avoir honte de retourner? ». Et de poursuivre : « Macky Sall est cependant garant de la sécurité de ce pays et mettra tous les moyens à la disposition des responsables de la sécurité pour barrer la route au Pds et Me Wade qui veut se trimballer dans les rues pour perturber la quiétude des sénégalais. Son projet est voué à l’échec ».

« Idy gagnerait à se taire »
Faisant une pierre deux coups, Cissé Lô n’a pas manqué l’occasion d’apporter la réplique à Idrissa Seck, lui aussi de retour au bercail depuis dimanche, après une longue retraite en France et qui dès sa descente d’avions à commencer à envoyer des piques à l’endroit du régime en place. « Idrissa Seck est mal placé pour donner des leçons de vertu ou de bonne gouvernance à Macky Sall. Il devrait éclairer les sénégalais sur la gestion qui l’a conduit en prison et les 150.000 F CFA qu’il réclamait en tant que ministre du commerce dans les années 90, pour l’autorisation d’importation de véhicules ainsi que sur le protocole de Rebeuss et les nombreux scandales fonciers notés à Thiès » martèle Cissé Lô dans les colonnes du journal « le populaire ».

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. XAXATAY SHOW nouvelle saison avec comme acteur principal Laye Ndiombor…

    Ça faisait longtemps que nous ne nous apprêtions pas à rire autant… Le monsieur le plus diplômé d’Afrique, ex-président à vie du Senegal est de retour…
    La dérision est de rigueur dans cette présente situation.
    « Chasse le naturel,il revient au galop », ce monsieur qui, pendant 26 ans a troublé l’ordre public et nous a conte des chimères pour se faire élire. Qui, après son élection,s’est enrichi, lui, son clan, ses souteneurs jusqu’à nous mettre plus bas que terre , revient dans le pays pour instaurer une instabilité. Le pays veut recouvrer ses milliards que son fils a volé et lui il vient soit disant s’interposer… Rires…
    Nous sommes entrain de nous relever de 12 ans de gabegie et ce monsieur veut nous renvoyer aux années les plus ombres de notre histoire.
    Il n’a jamais été mis en cause ou arrête pour des faits de vol, détournements ou corruption quand il s’opposait au pouvoir socialiste…Il ne s’y est jamais rabaisse… Son fils n’est pas de la même trempe. Telle est la dure réalité.
    Un sage qui revient dans son pays après une longue absence le ferait sans tambours, ni trompettes. Et respecterait la justice de son pays en ne commentant pas des affaires en cours… C’est une offense et un manque de respect notoire vis à vis du peuple sénégalais… Ou une carence de bienséance …
    Le pays a besoin de se relever, de se développer dans un climat social serein et apaise,tout ce qu’il trouve à faire c’est de menacer notre quiétude et fouler sur notre souveraineté car, nous l’avons délogé, et même vomi…
    Aucun citoyen,aucun juge, aucune association, aucun agent de l’état ne l’a poursuivi en justice pour sa gestion et les crimes commis durant son passage au pouvoir, certainement à cause de son âge et de nos valeurs de respect pour les anciens. Il se permet d’essayer de soustraire son fils à la justice du peuple. L’instrumentalisation de la situation politico-économique du Senegal pour créer une tension et détourner les sénégalais de leur réalité, de leur quotidien,de leurs objectifs est patent. Le peuple est conscient : remettre un pays en place, pille pendant 12 ans ne peut se faire en deux ans… Les sénégalais savent maintenant ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire. Gaves nous sommes. Nous avons exprimé notre aspiration depuis le 23 juin 2011…
    Continue à nous faire rires, nous n’avons jamais eu un président plus comédien que toi ( pardon MAME DAFAY BANEKHOU).
    Ce qui t’a fait perdre le pouvoir va te perdre encore. En Afrique, en particulier au Senegal, nos coutumes veulent ceci:
    Quand ton fils et le fis d’autrui se battent, il faut défendre le fils d’autrui et administrer même une correction à son fils . Ne jamais prendre le parti de ton fils…
    L’hystérie collective qui s’est emparé de tes souteneurs et autres sbires nous rappelle leur impuissance sans toi . Le rejet du PDS traduit la réelle volonté du peuple à enfin tourner la page Wade et ses chimères et travailler pour un devenir meilleur…
    Quant à Idrissa Seck, il doit rembourser le sous qu’il a volé avant de parler au peuple. Aucune honte ce monsieur!! Les sénégalais peuvent être nostalgiques mais pas amnésiques…Le cirque dont il parle, va se dérouler demain sur les antennes des télévisions collaborationnistes en manque d’audience et de contenu… Regarder se pavaner un vieillard sur les lieux de ses crimes est sans nul doute un programme alléchant…
    Revenez, vous êtes les bienvenus chez vous, nous allons rire, verront des scènes et entendront des déclarations les unes plus loufoques que les autres.
    Faites nous rires aux éclats mais ne nous empêchez pas de travailler car  » il n’y a pas stressant et bloquant( lol) pour un mec qui travaille que la présence de quelqu’un qui ne « fout » rien et qui le divertit ».
    Ceux qui t’ont combattu et vaincu sont toujours la.
    A bon entendeur…

  2. le fou cisse lo a parle…..hhihihhi….ils ont tous peur de Pere Laye…neketeyo gni ay tapeet you ngandee lagnou…il faut retirer macky yambarr sale du palis…le senegal est dirige par des trouillards…c dangereux pour notre pays…maintenant je comprends pourkoi il n avait jamais mis ses pieds a la place de l independance…vrai tappet la

  3. QUEL SPECTACLE OU LE VOLEUR CRIE AU VOLEUR.
    QUELLE POURRITURE.
    IL NOUS FAUT RENOUVELER CETTE CLASSE POLITIQUE DE POURRIS.
    NOUS AVONS BESOIN DE GENS HONNÊTES , INTÈGRES.
    JE N’EN VOIS PAS PARMI CES VOLEURS QUI CRIENT AU VOLEUR !!!!
    TOUS CEUX QUI ONT UN PATRIMOINE DE PLUS DE UN MILLIARD NE DOIVENT PLUS SE PRÉSENTER A AUCUNE ELECTION DU PAYS.
    TOUS CEUX QUI ONT PLUS DE 60 ANS DOIVENT ALLER A LA RETRAITE COMME TOUS LES FONCTIONNAIRES DU PAYS.
    NOUS DEVONS CHANGER CETTE CLASSE POLITIQUE CORROMPUE.
    IL NOUS FAUT UN ETAT JUSTE, ÉQUITABLE POUR TOUS.
    LES SENEGALAIS ONT ÉTÉ RÉVEILLÉS PAR CETTE CLASSE POLITIQUE DE PROFITEURS , DE MENTEURS,DE VOLEURS.
    QUE TOUS LES VOLEURS DISPARAISSENT DU PAYSAGE POLITIQUE.
    ILS NE PEUVENT RIEN NOUS APPORTER.
    ILS VOULAIENT S’ENRICHIR, ILS L’ONT FAIT, BASTA A JAMAIS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...

Présidentielle 2024 : Le PDS annoncera sa position électorale dans les prochaines 48h

XALIMANEWS-Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national...

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...