Moustapha Diakhaté dit non à l’amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall.

Date:

XALIMANEWS : Le ministre chef de cabinet du président de la République est contre l’idée d’amnistier Khalifa Sall et Karim Wade.  » Selon moi, deux catégories de personnes ne méritent pas cette amnestie : quelqu’un qui a volé les deniers publics et quelqu’un qui a commis un crime » a dit Moustapha Diakhaté.
Invité de l’émission Sen Jotaay sur la Sen Tv, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar s’est également opposé au couplage des élections législatives et locales.

10 Commentaires

  1. Il a raison sur toute la ligne.La reddition des comptes et la fin de l’impunité ne sont pas de creux slogans.Le contraire serait une haute trahison

  2. LOGIQUE POUR LOGIQUE IL A PARFAITEMENT RAISON…… NE L’OUBLIONS…; C’ÉTAIT UNE DEMANDE SOCIALE….2012….LE PROBLEME ICI NE SITUE PLUS AUX CAUSES MAIS DE SON TRAITEMENT UN MAL QUI EST TJS PRIS SÉLECTIVEMENT ET IMPARTIALEMENT EN AMONT POLITIQUEMENT….2019 UNE AUTRE DEMANDE SOCIALE L’ANCRAGE DÉFINITIF A LÉGALITÉ DANS TOUS LES DOMAINES ET UNE RÉSILIENCE DUNE AUTRE JUSTICE « NON DISTRIBUTIVE » POLITIQUEMENT.. ET D’AUCUNE AUTRE FORME…..DONC………………….? MERCI

  3. C’est ma totale conviction. Peu importe mais on doit respecter la justice…chacun de ces individus a été mis en cause dans la gestion des ressources financières du pays. Non, une amnistie est une négation de l’idee de justice.

  4. Bien sûre que non….
    Amnistier Karim et Khalifa s’est cautionner l’impunité des politiques.
    La vraie question qui se pose est l’ intégrité et l impartialité du personnel de la justice qui ne doivent pas être subordonné a l’exécutif .
    Cela est de la prérogative du Président de la République d amnistier qui il veut, mais le peuple Sénégalais aura le dernier mot aux urnes

  5. Parfaitement d’accord. Voler des milliards et se voir ensuite pardonner, est tout simplement inadmissible et immoral. Les auteurs de menus larcins croupissent en prison. Réconciliation pour réconciliation, Macky Sall ne doit pas céder au chantage. Ces voleurs doivent purger leurs peines.

  6. Les amnistier serait un aveu de taille, qu’ils sont en prison juste pour Macky puissent la présidentielle; ni plus ni moins.
    Les garder en prison fermerait la porte à tout dialogue et rapprochement.
    Ya dilemme alors, à eux de voir le moindre mal pour leurs intérêts politiques.
    Sombi ko naan ko laafi giss.

  7. Logiquement il a raison car ces deux la n’ont rien fait pour etre gracier. C’est Macky Sall et sa cliwue qui ont tout manigance pour les mettre au gnouf. Maintenant qu’il a ce qu’il voulait , i.e gagner les elections sans ceux dont il a vraiment peur , il veut brandir le gerbe de la clemence pour se faire bonne conscience. Non , Monsieur Macky Sall. Vous avez vaincu sans peril , vous triompherez sans gloire.Cependant , n’oubliez pas que vous paierez CHER vos bavures et ce sera plus dire car ce sera par votre progeniture entre-posees si vous pouvez bien comprendre. Vous etes bien protege par la loi et encore…..mais le reste de votre famille ne l’est pas.
    RV apres vos 5ans. Vous aviez pleure chez Serigne Bara MBACKE quand vous pensiez que WADE allait vous jetter en tole mais cette fois ce sera dans votre chambre avec Marieme a cote quand le reste de ta famille sera a Rebeuss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...