Nafi Ngom Ndour sur la déclaration de patrimoine : « l’injonction présidentielle a eu l’effet escompté »

Date:

XALIMA NEWS – L’injonction du président de la République, Macky Sall, demandant aux membres du gouvernement de déclarer leur patrimoine auprès des services de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) avant le 31 décembre, a eu l’effet escompté. Selon Nafi Ngom Ndour, des ministres ont effectivement commencé à s’acquitter de cette obligation.

Macky Sall répondait à l’appel de la présidence de l’OFNAC, Nafi Ngom Ndour, qui demandait quelques jours auparavant aux ministres et autres assujettis, conformément à la loi.
« Le problème qui se posait, c’est qu’il y en a qui ne veulent pas faire de déclaration » ou qui ne veulent le faire qu’à leur condition, en s’abstenant par exemple de produire les justificatifs de leur patrimoine. A côté de ceux qui ne veulent pas entendre parler de déclaration de patrimoine, il y a des ministres qui acceptent l’application de la loi et l’injonction du chef de l’Etat a été déterminante », a-t-elle indiqué lors de l’émission Grand Jury hier sur la Rfm.

Le 23 décembre dernier, le chef de l’Etat, en présidant la deuxième édition de la Journée nationale des institutions, invitait les membres du gouvernement à faire leur déclaration de patrimoine, avant fin décembre, conformément à l’engagement qu’il avait pris.

Par K. NIANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...