Nantes : Djilobodji dans l’impasse

Date:

Toujours joueur du FC Nantes malgré ses envies de départ, Papy Djilobodji espère encore pouvoir trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato. Dans le cas contraire, le défenseur sénégalais pourrait vivre une saison blanche, d’après le président Waldemar Kita.
La situation de Papy Djilobodji à Nantes commence à agacer du côté des Canaris. Désireux de quitter le club, le défenseur central n’a toujours pas trouvé preneur au grand dam de la direction du club, qui n’entend pas laisser filer l’international sénégalais en le bradant. Absent du groupe nantais depuis le début de la saison en attendant que sa situation ne se décante, le joueur de 27 ans ronge son frein et doit se contenter des séances d’entraînement.

Un scénario qui pourrait être amené à durer si jamais le Lion de la Teranga n’était pas transféré d’ici la fin du mercato, à en croire le président Waldemar Kita qui n’a pour l’heure reçu qu’une offre de Trabzonspor (2 millions d’euros), loin de ses attentes. « La proposition est en-dessous de ce que l’on souhaite », a ainsi indiqué le dirigeant à L’Equipe, avant de brandir la menace de la mise à l’écart du défenseur compte tenu de son attitude : « Si ça ne se fait pas, il ne partira pas et il ne jouera pas. »

Des propos du président Kita qui font écho à ceux qu’il avait déjà tenus quelques semaines auparavant au sujet de Djilobodji et de son compatriote Issa Cissokho, désormais au Genoa, désireux de partir et tentant de forcer la main au club. « Djilobodji nous fait tout un cirque. Il s’entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c’est ’démerdez-vous’. Il est bien gentil mais nous, on compte pour quoi ? Je ne supporte pas ça », avait-il notamment asséné.

Si l’intérêt du Celta Vigo est régulièrement évoqué, tout comme celui de clubs anglais, le Sénégalais reste pour l’heure un joueur du FC Nantes à une semaine de la clôture du marché des transferts. Du côté du club, la page semble déjà tournée puisque les pistes Carl Medjani et Eder Balanta sont déjà évoquées pour lui succéder. afrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. S’il le laisse sur la touche, alors djilo pourra porter plainte. Où il joue ou il le laisse partir. Il ne faut pas qu’il se permette de croire qu’il peut faire du n’importe quoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE