XALIMANEWS : Le défenseur international sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly suscite les convoitises des écuries espagnoles et anglaises. Une offre de 100 millions d’euros est déjà sur la table du président de Naples Aurelio de Lauretis qui se serait engagé en coulisse à libérer le défenseur sénégalais en fin de saison, si toutes les parties trouvent leur compte dans le deal.

A en croire luxew.info, ce n’est plus un secret de polichinelle, Kalidou Koulibaly va rejoindre la liga ou la Premier League la saison prochaine. Aurelio de Laurentis, connu pour être un négociateur chevronné et dur en affaires a récemment prolongé son joueur. Mais, cette stratégie est tout simplement déroulée pour mieux vendre le sénégalais.

Barcelone, Real, MU et Chelsea intéressés

Les clubs intéresses sont nombreux : Barcelone, Real Madrid, Chelsea, et Manchester Unted. La crème, c’est ce qui se fait de mieux en Europe depuis quelques années. Koulibaly a évidemment l’embarras du choix. Le défenseur sénégalais a une préférence, le club de son cœur étant le FC Barcelone, le joueur attend que le club catalan fasse bouger ses pions. Mais l’offre transmise par les blaugrana (65 millions d’euros) est loin de satisfaire les demandes du club italien. Du coup, c’est le statu quo.

Le Real Madrid armé financièrement pour boucler l’opération pourrait se jeter dans le bain, si Varane venait à faire le choix de rejoindre Manchester United et Mourinho. Une opération d’autant plus plausible que Mourinho a déjà transmis une offre démentielle pour le français lors du dernier mercato.

 Chelsea a déjà offert 100 millions d’euros

Des quatre courtisans, seul Chelsea a dégaine une offre à même de satisfaire Naples. Les Blues ont offert 100 millions d’euros à l’intersaison. Une information confirmée par le président du Napoli. Mais les incertitudes sur l’identité du coach de Chelsea à l’intersaison avait fait capoter l’affaire. Ce n’est peut-être que partie remise, puisque le club anglais devrait revenir à la charge.

Au final, c’est désormais acté, Koulibaly devrait quitter le sud de l’Italie en juin prochain. Et quel que soit sa future destination, le sénégalais devrait toucher le jackpot, Naples, le graal.

 

 

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here