Nasri règle ses comptes

Date:

Décisif contre l’Angleterre, Samir Nasri n’a pas apprécié certains commentaires de L’Equipe durant la phase de préparation. Il l’a fait savoir, à sa manière.
Après avoir été félicité par ses partenaires, Samir Nasri a lâché un « fermer sa g… », avant de placer son doigt devant sa bouche. Il a reconnu après la partie que cela était destiné aux journalistes. (Reuters)

Samir Nasri avait des comptes à régler. Il a jugé opportun de le faire à l’issue du match contre l’Angleterre (1-1), dont il a été élu meilleur joueur et lors duquel il a marqué. Dans son viseur ? L’Equipe, coupable à ses yeux «d’être trop méchant» à son égard pendant les matches de préparation. Juste après avoir permis aux Bleus d’égaliser, le milieu de terrain avait déjà manifesté son courroux en posant son doigt devant la bouche. Parce qu’il venait de faire taire ses détracteurs, évidemment. Il s’était ensuite distingué par un «ferme ta g…» en direction du banc de touche, pensait-on alors. Des tribunes réservées au médias, en réalité.

Jusqu’à ce qu’il se présente dans la salle de presse de la Donbass Arena pour recevoir son trophée de meilleur joueur, la cible de sa colère pouvait encore prêter à débat. Les médias en général ? Gary Neville, avec qui on lui prête un contentieux ? «Les gars, faut parler de foot, s’est agacé Evra. Il faut arrêter à chaque fois de chercher des petites bêtises. On vient de commencer un Euro et vous êtes déjà là à me parler de contentieux. Ça ne me donne pas envie de parler». Pas davantage qu’à Nasri, qui ne s’est pas attardé au moment de quitter le stade. «Je ne vous ai pas demandé de m’attendre», a-t-il lâché à l’attention des journalistes, après en avoir enfin terminé avec un contrôle anti-dopage.
«C’est entre lui et ses détracteurs. C’est quelque chose de personnel, je n’ai pas à m’immiscer là-dessus (sic).» Laurent Blanc«C’est entre lui et ses détracteurs, avait déclaré un peu plus tôt Laurent Blanc. C’est quelque chose de personnel, je n’ai pas à m’immiscer là-dessus (sic). Il était content d’avoir marqué un but. Ce geste d’humeur, c’est à lui qu’il faut demander à qui il était adressé.» Le sélectionneur s’était, en revanche, déclaré «heureux pour lui et pour nous.» «Les entraîneurs veulent que les joueurs au fort potentiel le démontrent sur le terrain. On est derrière lui mais avec les joueurs de talent, il faut être plus patient et à un moment donné, ils vous donnent la bonne réponse.» Alou Diarra acquiesce : «Samir était très motivé. Il a prouvé qu’il était un grand joueur. Il a réagi de la meilleure des manières en mettant l’équipe sur de bons rails». Sur le terrain, seulement… – Emery TAISNE, à Donetsk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE