Nations Unies : Macky Sall marque son passage

Date:

XALIMANEWS-Il aura marqué son passage à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York. Par un discours très engagé sur les questions de l’heure concernant la planète, le Président Macky Sall a attiré l’attention sur lui.

En 12 minutes, sur les 15 auxquels il avait droit hier, Macky Sall s’est arrangé pour « asséner ses vérités sur les questions d’actualité », rapporte l’Observateur.

Le Chef de l’Etat, qui a plaidé pour un monde de justice et de paix, n’a pas mâché ses mots et s’est insurgé contre « l’épuration religieuse et ethnique en Birmanie ».

Le terrorisme comme l’Islam ont été au centre de son intervention. Ainsi, il a plaidé en faveur d’une meilleure vision sur cette religion.

Par ailleurs, Macky Sall a demandé à la communauté des Nations Unies de se pencher sérieusement sur les « urgences alimentaires, sécuritaires, humanitaires, environnementales, éthiques et morales » pour un monde meilleur.

2 Commentaires

  1. Aux jeunes du Sénègal, ne croyez point à ces mensonges qu’on vous assènent. Des présidents incapables de faire représenter leur nation au concert des nations en créant des économies qui pèsent sur la balance mondiale, ne sont point écouter. C’est à peine que les leadeurs s’amènent à rester sur leur chaise pendant les temps d’antenne des marionnettes de président.
    Quand nous étions jeunes, on nous a menti de la même manière avec abdou diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...