XALIMANEWS- Après une terrible série de défaites de son équipe, c’est le grand retour pour Gorgui Sy Dieng.

Le pivot sénégalais a récemment cumulé 15.6 points, à 49% au tir et 46.2% à 3-points, 9.8 rebonds et 1.4 interception en moyenne sur les cinq matchs précédant celui de la nuit dernière à Cleveland.

Gorgui Sy Dieng s’est notamment bien affirmé lors du match remporté à Sacramento deux jours plus tôt, mettant fin à la série de défaites de son équipe en passant 21 points et 15 rebonds.

Pour son coach il s’agit d’une renaissance pour celui qui n’avait joué plus de 20 minutes qu’à une seule reprise cette saison avant la blessure du pivot titulaire. Selon Ryan Saunders, c’est sa capacité à mettre ses tirs à 3-points, son pivot tournant à 34.4% de réussite sur la saison jusqu’à présent, ce malgré son 0/5 à Cleveland. « J’aime quand Gorgui fait ça. On travaille de plus en plus là-dessus. Mais il shoote vraiment bien pour nous en ce moment ».

Pour d’aucuns a blessure de Karl-Anthony Towns a boosté le moral de Gorgui Dieng, parfois oublié à Minnesota.

« Je peux le faire, » a-t-il déclaré au journal Star Tribune. Et d’ajouter : « Je l’ai toujours dit et je sais que je peux le faire. Le shoot n’est pas un problème pour moi. C’est juste la façon dont on veut nous voir. Je m’entraîne dessus dès que je peux. C’est la nouvelle NBA qui veut ça. Si tu ne peux pas shooter, tu ne peux pas jouer. J’ai tout tenté pour. KAT n’est pas facile à remplacer, c’est un super joueur. Quand il reviendra, je recommencerai à faire les mêmes choses. C’est un sport d’équipe, mais chacun a ses propres qualités. Le shoot, c’est ce que je sais fait faire, que KAT joue ou pas. Si j’en ai encore l’opportunité, je le montrerai à nouveau ».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here