Ndande – Pour avoir tranché le cou de son ami : Ngoita Gaye condamné à 20 ans de travaux forcés

Date:

XALIMANEWS : Ngoita Gaye a été déclaré coupable de meurtre et est condamné à 20 ans de travaux forcés par la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga.
Il avait tranché le cou de son ami, le vigile Boubacar Sow. C’était le 13 mai 2016, au marché hebdomadaire de Ndande (département de Kébémer). Cet éboueur et père de trois bouts de bois de Dieu, poursuivi pour meurtre et attrait de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga, est resté inconsolable, nous raconte l’Observateur. Entre deux sanglots, cet homme répondait à peine aux questions du juge Madické Diop. Imperturbable, le président de la chambre criminelle lui conseille d’essayer de se défendre. Il s’est alors ressaisit et commence à relater les faits.
A l’en croire, « Le 13 mai 2016, vers 15 heures, j’étais avec mon ami intime, Boubacar Sow alias Boubel, au marché hebdomadaire de Ndande, par ce que nous voulions convoyer des bêtes au village de Handoulaye. Malheureusement, avant notre départ, les cornes se sont entremêlées. Voulant les séparer, j’ai demandé à mon ami de prêter le bâton qu’il tenait entre ses mains. Il l’a lancé à ma direction. Seulement, constatant qu’il n’était plus armé pour faire face à ces vaches très violentes, je lui ai lancé, à mon tour, mon coupe-coupe.
Mais, puisqu’il avait un problème de vision, il a mal apprécié la direction de l’arme, laquelle l’a malheureusement blessé au cou. Il est décédé les minutes suivantes », confie- t-il. Etant donné que Ngoita Gaye est un délinquant primaire, la défense plaide pour une application bien vaillante de la loi pénale. Après une trentaine de minutes de délibéré, la chambre criminelle, présidée par le juge Madické Diop, a condamné l’éboueur, Ngoita Gaye, à 20 ans de travaux forcés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE