Ndawi Askanwi d’Ousmane Sonko remporte le Canada

Date:

La coalition Ndawi Askanwi avec comme tête de liste nationale Ousmane Sonko est en tête dans la ville de Québec au Canada avec 93 voix sur 198.

Elle est suivie par Manko taxawu Sénégal avec 30 voix, et la liste de Mamadou Sy Tounkara Defar Sénégal est classée 3éme avec 18 voix.

Le nombre total inscrits était de 389, les votants 203 et 5 bulletins nuls.

Pour rappel, Amadou Chérif Diouf est le représentant de la coalition Ndawi Askanwi dans le département des Amériques qui regroupe le Canada, les États-Unis et l’Océanie.

Nous y reviendrons pour plus de détails

espritcitoyen.com

6 Commentaires

  1. les intello ne vivent pas les réalités quotidiennes des populations et ne peuvent mesurer l’impact positif des avancées. ils restent dans leur bulle contestataire et idéologique, voire idéaliste. Ils ne représentent pas le peuple et ne comprennent pas qu’ils doivent chercher à peser sur l’utilité sociale au moyen de leur bulletin de vote.
    pour la plupart, ils ne sont porteurs d’aucun projet et se meuvent dans des frustrations sémantiques, sociétales, matérialistes. Quoi de plus intellectualiste que le programme de Abdoul Mbaye. Pourtant ils n’ont pas voté pour lui.
    Il y a eu durant la campagne de vrais messages patriotiques émanant de vrais fils de certains terroirs qui ont osé mettre leur argent tandis que ces canadiens, pour la plupart, à commencer par leur doyen Bara Mbengue ou leur doyenne Awa Ly en sont restés au Sénégal des années 70 quand ils ont quitté le pays. Leurs enfants et petits enfants sont plus attirés par des matches de hockey que des sauvageries comme la lutte ou même l’équipe de foot du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024