[Nécrologie-Hommage] El Hadji Samba Sarr, un humaniste en éveil constant

Date:

Le réalisateur, scénariste et producteur sénégalais, El Hadji Samba Sarr, décédé samedi à Dakar à l’âge de 41 ans, s’est illustré, pendant sa courte mais riche carrière par un dynamisme et une énergie lui permettant d’alterner fictions et documentaires humanistes.

D’un caractère sympathique et jovial, El Hadji Samba Sarr aimait les échanges et discussions sur le cinéma, la réalisation de films, le devenir de la profession de cinéaste au Sénégal, l’importance de la critique. Il animait avec passion aussi bien des débats informels que des forums ou entretiens avec les journalistes.

Né le 18 septembre 1968 à Dakar, Sarr est attiré par le 7-ème Art dès sa tendre enfance. Autodidacte, il a appris le cinéma sur des plateaux, des ateliers, au Sénégal et au Burkina Faso. Il se perfectionne en formation continue au Média Centre de Dakar, à l’Ecole de cinéma de Madrid (Espagne), à Dragon Films (Belgique).

Il poursuit son apprentissage au Studio West, en Autriche, au Centre des Ecritures cinématographiques d’Andé et à l’Ecole de Cinéma Louis Lumière (France), avant de se consacrer à l’animation d’ateliers cinéma pour enfants au Sénégal et au Brésil.

Le réalisateur avait pris l’option de ‘’partager (

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Nécrologie : Décès de l’ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye

XALIMANEWS- L'ancien député du PDS, El Hadji Malick Gueye,...