L’attitude de Neymar depuis le début de la Coupe du Monde ne cesse d’exaspérer la planète foot. Le moindre contact donne lieu à des roulades interminables sur les pelouses russes.

Le média suisse RTS a passé le stade du jugement de valeur et a quantifié le temps passé au sol par le Brésilien. Lors du premier match de la Seleçao contre la Suisse, Neymar a interrompu le jeu durant 3 minutes et 40 secondes, il a ensuite baissé de rythme lors des rencontres de poule suivantes avec respectivement 2 minutes 45 contre le Costa Rica et 1 minute 56 contre la Serbie.

23 fautes subies

Mais cette tendance à moins en rajouter au fil des matches a subitement pris fin en huitième de finale contre le Mexique où Neymar est resté allongé durant 5 minutes 30. Au total, Neymar a fait perdre 14 minutes de temps de jeu en l’espace de quatre matches.

Il est aussi (il faut quand même le signaler) le joueur le plus ciblé par les défenses adverses. La star du PSG a déjà subi 23 fautes. Il met donc en moyenne 36 secondes pour « se remettre » d’une intervention fautive.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here