Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mardi 22 janvier, 2013

Ngaye-Mékhé : Adiaratou Bâ Diallo, participante et formatrice « Mention spéciale à la Kora, qui nous a permis de beaucoup savoir… »

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Nous rappelons que la Kora-PRD, est une organisation non gouvernementale, qui a été créée en 1995.Elle est actrice de changement économique et social au Sénégal avec des domaines d’activités variées qui sont : La promotion de l’artisanat par la formation. L’appui de la structuration des organisations professionnelles, notamment autour de la mutualisation des moyens dévolus à l’approvisionnement en matière première, à la production et à la commercialisation. L’accompagnement pour l’accès au crédit et à divers programmes d’appui. La négociation et le plaidoyer envers les pouvoirs publics. La Kora-PRD, a eu à former beaucoup d’artisans à travers le Sénégal, surtout les femmes. Adiaratou Bâ Diallo, est la première femme à être formée au Burkina par la Kora-PRD, dans le tissage. Elle est devenue cadre dans ce métier, qui n’était pratiqué, que par les hommes. Actuellement animatrice et formatrice, elle témoigne. « Je suis de Tambacounda (Sénégal oriental) et j’étais très intéressée par le tissage, mais du fait que c’est un métier d’homme, les femmes ne pensaient pas l’exercer. Mais avec l’arrivée de la Kora chez nous, je me suis vraiment intéressée, car les pagnes tissés à part l’accoutrement lors des grands moments, ils servent aussi à embellir nos chambres et pour en avoir il fallait aller loin et beaucoup débourser. Heureusement pour moi; j’ai été la première femme choisie par la Kora-PRD, pour être formée au Burkina-Faso. Je donne une mention spéciale à la Kora, car je dirai que j’ai atteint mes objectifs. Actuellement au niveau de Tambacounda, je fais partie des grandes pointures, à cause des pagnes traditionnels que je tisse et qui me rapportent beaucoup. L’avantage, que j’en tire: Je contribue au quotidien de la maison. Contrairement avant, où les difficultés étaient patentes. Tout mon accoutrement provient du travail que j’exerce. Mon mari et mes enfants ont vu certains problèmes de la maison décroitre. Donc, je tire le chapeau à Mr Matar Anta Diop, coordinateur de la Kora, à Aby Diop, Elodie Beaumont entre autres. Sans oublier les partenaires, qui encouragent toujours à la réussite totale de tous ceux qui sont autour de la Kora. Je conseille à mes sœurs de ne pas se décourager et d’aller jusqu’au bout, çà ira».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Ngaye-Mékhé : Adiaratou Bâ Diallo, participante et formatrice « Mention spéciale à la Kora, qui nous a permis de beaucoup savoir… »