Niasse appelle à l’unité pour empêcher Wade de briguer un nouveau mandat

Date:

Le candidat de Bennoo Siggil Senegaal, Moustapha Niasse, a appelé les Sénégalais à l’unité pour empêcher le président Abdoulaye Wade de briguer un nouveau mandant tout en respectant ’’la loi et le droit’’

‘’Nous devons nous unir pour enlever Abdoulaye Wade en respectant la loi et le droit’’, a-t-il lancé lors du meeting des candidats membres du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) à la Place de l’Obélisque.

Les candidats Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dièye, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Idrissa Seck, Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé et Djibril Ngom ont participé au meeting.

’’Abdoulaye Wade le sait, il n’est pas dans la vérité. Douze ans de gabegie, d’arriération économique, d’espoirs déçus, de vol ça suffit’’, a dit Moustapha Niasse.

Pour lui, l’objectif de tous les candidats est d’enlever du pouvoir le candidat des Forces alliées (FAL 2012) Abdoulaye Wade.

Agé de 73 ans, Moustapha Niasse participe à sa troisième élection présidentielle. Il a été plusieurs fois ministre sous le régime socialiste et a été le premier Premier ministre du président Wade en 2000.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Une haine viscérale à l’égard de son adversaire suffira t-elle comme programme pour rallier à sa cause un peuple Sénégalais si bien informé, qui a tant vu de choses positives depuis douze ans? En faisant preuve manque respect pour les électeurs sénégalais, l’opposition risque de voir la différence entre leurs candidats et Wade se creuser encore plus. Ces gens ont une idée très biaisée des Sénégalais sous WADE. Comme en 2007 ils s’organisent pour dire « des djinns » ont fait ceci ou cela, ils ont volé ect. L’accusation de vol dans une élection devrait être punie par une loi, ce qui obligerait celui ou ceux qui la profère à apporter des preuves sinon ce serait devant les tribunaux qu’un jugement pour » diffation de nature à jeter le discrédit sur nation » par exemple pourrait être intentée. Rien n’est plus grave que de dire, dans un pays libre et démocratique, » IL y a eu fraudes, on a volé ect, c’est plus grave que le délit d’injure à une personne qui est passible de peine de prison. Dans les pays développés, personne n’oserait accuser de fraudes sans être contraint à passer devant les tribunaux!l

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024