Nigeria : Un immeuble s’effondre à Lagos, des enfants pris au piège

Date:

Plusieurs enfants sont pris au piège des décombres de cet immeuble de quatre étages qui s’est effondré à Lagos.
Un immeuble de quatre étages abritant une école s’est effondré, mercredi 13 mars, dans un quartier populaire de Lagos (Nigeria), avec de nombreuses victimes, dont des enfants, pris au piège des décombres, selon un journaliste de l’AFP et des témoins sur place. Une marée humaine entourait les lieux de l’accident près du marché Itafaji, pendant que les secours tentaient de dégager des victimes.
Le dernier étage de l’immeuble abritait une école maternelle et primaire, mais il était encore difficile dans l’immédiat d’établir un bilan des personnes blessées ou décédées, une grande confusion régnant sur place.
Au moins 20 personnes ont été sorties
« Nous essayons toujours de savoir combien de personnes sont piégées à l’intérieur », a déclaré à l’AFP un officier de police, Seun Ariwyo, estimant qu’elles sont probablement « très nombreuses ». « Au moins 20 (personnes) ont déjà été sorties », a-t-il ajouté sans pouvoir dire si elles étaient vivantes.
Derin, un jeune du quartier ayant participé aux opérations de sauvetage sur le toit de l’immeuble de quatre étages, a lui affirmé qu' »au moins 10 enfants » étaient encore piégés dans les décombres à la mi-journée, « apparemment en vie ». Devant les décombres, des parents en larmes imploraient les sauveteurs qu’on sauve leurs enfants.
Des effondrements meurtriers de bâtiments se produisent fréquemment au Nigeria, où les règles de construction sont régulièrement bafouées.

France tv. fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE