Non Diffusion de l’interview d’Idrissa Seck : TFM dément avoir subi des « pressions »

Date:

Certains évoquent des « pressions » pour justifier la non diffusion hier soir sur Tfm de la vidéo de l’interview du maire de Thiès, Idrissa Seck qui a répondu pendant plus de trois tours d’horloge aux questions des journalistes de groupe Futurs Médias. C’était à l’occasion de la célébration ce lundi 25 mars 2013 de l’An 1 de Macky Sall au pouvoir. Annoncé par Khalifa Diakhaté, la non diffusion sur Tfm de l’entretien donne lieu à toute sorte de commentaire.

Le quotidien L’As de relever qu’en lieu et place de la diffusion annoncée de l’interview, les téléspectateurs ont eu droit à un « panel organisé par le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar dans lequel justement, le Pm Abdoul Mbaye essayait maladroitement de décrocher des flèches à Idy ».

Le journal de préciser que « sur les sites web qui avaient posté des vidéos de cette interview, les internautes n’ont pas pu visionner celles-ci.

Lorsqu’on clique « play », en lieu et place des images et sons, c’est la phrase suivante qui s’affiche : « Une partie de cette vidéo provient de Youssou Ndour Head Office.SA, qui a bloqué sa diffusion sur ce site web ». Toutefois, selon le journal toujours, Tfm dément toute pression et rassure quant à la diffusion ce mardi soir de l’interview.

2 Commentaires

  1. Faut quand même pas que les dirigeants de la RFM nous prennent pour des nards sauvages après nous avoir fait l’offense de nous priver la diffusion de l’interview d’un homme politique Sénégalais de la dimension d’Idrissa Seck !
    Ce n’est pas aux dirigeants de cette chaîne de nous dire celui qu’on doit ou pas écouter, le Sénégal n’est ni la Roumanie de Nicolas cawcesku, ni l’Albanie d’HOJJA, encore moins l’Ex-URSS! Voilà ce qui arrive quand on ne veille pas à éviter de mélanger les genres.
    Monsieur Youssou n’dour est devenu entre temps un homme politique qui est dans un gouvernement, il ne peut laisser une chaîne dont il est propriétaire majoritaire « flinguer » le gouvernement auquel il fait partie !
    Il appartient au CNRA DE NOUS DIRE CE QU4IL COMPTE FAIRE POUR QUE CETTE INTERVIEW DONT NOUS AVONS DROIT AU MËME TITRE QUE CELLE DE MACKY Sall OU de tout autre Chef de Parti régulièrement constitué!
    C’est injuste et même mesquin de nous faire un coup pareil! Cela était cousu de fil rouge, dès que, sur internet, il était impossible de voir les émissions d’Aïssatou Fall Diop et cette interview de monsieur Idrissa Seck, et comme par hasard, celle d’Aïssatou Fall Diop avec M° Diouf a été amputée des 2/3 !
    La question qui mérite d’être posée après cette injustice opérée par la RFM est de savoir si leur autorisation d’émettre ne doit pas être remise en question, compte tenu de la présence de son propriétaire au Gouvernement !

  2. Tout le monde a compris que je voulais écrire canards sauvages ! Je tape trop vite et relis très rarement ce que j’écris ! Milles excuses, je ne comprends même pas comment cela a pu être même en tapant si vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024